Entreprise experte en désinfection des restaurants

Les établissements servant des repas aux consommateurs comme les restaurants, hôtels, restauration collective sont dans l’obligation de suivre des règles d’hygiène strictes en matière de désinfection. Depuis la pandémie du Covid 19, ces professionnels fortement impactés ont dû mettre en place des protocoles d’hygiène en installant notamment des équipements de protection afin d’éviter la transmission du virus. Pour assurer à leur clientèle une parfaite protection et respecter les conditions sanitaires dans leur activité, les services de restauration doivent réaliser des plans de désinfection /décontamination régulièrement.

La désinfection professionnelle des restaurants par La Camda

Entreprise française spécialisée en hygiène 5D située en région Nord et Nord-Est, les techniciens hygiénistes La Camda assurent des interventions de désinfection respectant les normes de sécurité en vigueur. Depuis plus de 50 ans, nos désinfecteurs formés (Certibiocide) prouvent leur savoir-faire grâce à des méthodologies éprouvées en matière de désinfection :

Dans une logique de démarche qualité et de gestion des risques, La Camda garantit des prestations sur mesure par des processus d’élimination performants. Grâce des diagnostics précis, les équipes La Camda définiront des solutions de traitement adaptées aux espaces professionnels commercialisant et servant des repas à leur clientèle.

 

La Direction de l'information légale et administrative définit précisément les règles d’hygiène obligatoire soumises aux établissements de restauration et commerces alimentaires :

La réglementation concerne toutes les activités de vente de produits finis et de transformation des aliments proposés aux consommateurs sur place ou à emporter.

L’hygiène professionnelle et les déclarations sanitaires obligatoires concernent les locaux et le matériel, le personnel, les aliments fabriqués et stockés et la gestion des déchets.

Des actions d’hygiène 3 D doivent être régulièrement menées comme la dératisation, la désinsectisation et la désinfection.

La loi impose aux établissements publics, collectivités et entreprises d’établir un plan de désinfection (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).

Les établissements de restauration collective comme les restaurants et les hôtels doivent respecter les conditions d’hygiène définies par l’arrêté du 29 septembre 1997.

En qualité de restaurateur ou hôtelier, vous devez assurer la désinfection régulière et complète de vos locaux d’accueil pour réduire les transmissions bactériennes et virales notamment celui du Covid 19. La désinfection des établissements publiques et les solutions de traitement doivent prendre en compte le risque des 2 principaux modes de transmission du coronavirus soit l’émission des gouttelettes respiratoires et le contact physique.

Face à la forte capacité de transmission du Covid 19 et de ses variants, la désinfection est la meilleure réponse pour réduire les contaminations directes ou indirectes.

Dans un établissement de restauration, la contamination environnementale est le risque n° 1 de la transmission du virus.

Grâce aux études scientifiques, nous savons que le coronavirus peut survivre et rester actif à l’air libre plusieurs heures. Il est capital de nettoyer et désinfecter tous les équipements d’un restaurant en passant des poignées de porte, chaises, rampes d’escalier et les comptoirs…

La méthode professionnelle utilisée comme la thermo-nébulisation (production de particules denses chargées de virucide) va éviter la prolifération des germes pathogènes dans un espace délimité et stopper la contamination des agents infectieux. De plus, le désinfectant à large spectre utilisé pour ce type d’action de désinfection a une action immédiate sur les tous les agents pathogènes.Le processus de désinfection se définit ainsi :

Application par thermo nébulisation pour une destruction complète, du sol au plafond, d’un produit virucide, bactéricide et fongicide.

Le retour dans les locaux, une fois le désinfectant appliqué, peut se faire au bout de 4 heures après avoir ventilé. Il faudra attendre 12 h si le bâtiment n’est pas aéré.

Conseil- prévention assuré par nos techniciens pour limiter les risques d’infestation.

La Camda est une société de désinfection certifiée par le Ministère de la Transition écologique et Solidaire. Elle va répondre à la particularité de chaque espace contaminé par la réalisation d’un plan d’intervention de lutte des agents pathogènes conforme et réglementaire. Nos interventions dératisation font l’objet d’un suivi et sont précédées d’un devis gratuit.

La Camda Energie