Expert en désinfection pour professionnels et particuliers

Aujourd’hui, face à la viralité et la résistance du COVID 19 (Coronavirus) en France, lutter contre les germes pathogènes et les agents infectieux afin d’éviter les transmissions est capital. La désinfection professionnelle fait partie intégrante des prestations des entreprises d’hygiène 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection).

Vous souhaitez assainir vos logements, locaux professionnels, bâtiments, espaces publics. Vous souhaitez éliminer toute présence éventuelle du Coronavirus. Optez pour une désinfection régulière ou ponctuelle grâce au savoir-faire de nos experts La Camda.

La désinfection professionnelle par La Camda

Entreprise française agréée d’hygiène 3D (dératisation, désinfection, désinsectisation) La Camda et ses techniciens spécialisés garantissent des prestations de décontamination totale de vos espaces vides dans de nombreux départements français.

Depuis plus de 50 ans, notre équipe d’experts en désinfection professionnelle accompagne toutes les infrastructures publiques, les entreprises et collectivités locales comme les particuliers. Nous maitrisons parfaitement les méthodes de désinfection en vue de réduire la prolifération de germes pathogènes. Par des méthodes d’applications par thermo nébulisation d’un produit virucide, vos espaces sont complètement assainis du sol au plafond.

Dans une démarche qualité et de gestion de risques face aux transmissions bactériennes et virales, La Camda respecte les normes sanitaires en vigueur. Spécialiste dans l’hygiène 3D, La Camda utilise les dernières innovations technologiques, avec la solution digitale MySekur.

 

L’action de désinfecter avec des produits virucides, bactéricides ou fongicides permet de lutter contre les germes pathogènes, les agents infectieux et les champignons. Dans les établissements de soins, la désinfection va contribuer à éviter les transmissions pathogènes aux malades et éviter les maladies nosocomiales.

La technique professionnelle d’une application en thermo-nébulisation a pour but de stopper la prolifération des germes pathogènes sur toutes les surfaces dans un espace délimité. Le désinfectant à large spectre utilisé pour ce type d’action de désinfection a une action immédiate sur les bactéries, les champignons et les virus.

la Désinfection et décontamination des locaux avec La Camda

Dans le cadre de la démarche qualité en hygiène 3 D, nous veillons particulièrement à réaliser des actions de nettoyage et de désinfection avec traçabilité, et dans le respect des normes et directives. Notre démarche d’évaluation et de gestion des risques prend en compte la spécificité de chaque espace à désinfecter. Elle s’inscrit dans une directive d’hygiène sanitaire et environnementale.

Notre solution zéro pathogène des locaux vides :

- Application par thermo-nébulisation d’un produit virucide, bactéricide et fongicide pour une destruction complète, du sol au plafond.

- Le retour dans les locaux, une fois le désinfectant appliqué, peut se faire au bout de 4 heures après avoir ventilé. Il faudra attendre 12 h si le bâtiment n’est pas aéré.

- Conseil-prévention assuré par nos techniciens pour limiter les risques.

La Camda est une société de désinfection certifiée par le Ministère de la Transition écologique et Solidaire. Elle va répondre à la particularité de chaque espace contaminé par la réalisation d’un plan d’intervention de lutte des agents pathogènes conforme et réglementaire. Nos interventions font l’objet d’un suivi et sont précédées d’un devis gratuit.

Il est fortement conseiller de lutter et limiter la propagation des champignons, des bactéries, des virus et des parasites pouvant être dangereux pour la santé humaine. La désinfection régulière des locaux pour réduire un risque infectieux notamment du Covid 19 est aussi une obligation sanitaire. Elle va concerner les espaces privés comme les bâtiments professionnels et les établissements publics.

En France, différents arrêtés définis par les instances sanitaires départementales régissent la réglementation en matière de désinfection et décontamination professionnelle des locaux.

La loi impose aux établissements publics, collectivités et entreprises d’établir un plan de désinfection (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95). Elle va aussi être obligatoire dans certains cas où il y a un possible risque de développement de bactéries :

- Lors d’un dégât des eaux important (inondation)

- Un décès

- Propagation infectieuse ou virale dans un lieu déterminé

- Une épidémie ou une pandémie

Les établissements de restauration collective comme les restaurants et les hôtels doivent respecter les conditions d’hygiène définies par l’arrêté du 29 septembre 1997.

 

Où intervenons-nous en France pour désinfecter vos locaux ?

Depuis 50 ans, nos spécialistes désinfection proposent des solutions sur mesure à partir des diagnostics terrains. Selon vos domaines d’activités, notre entreprise d’hygiène 5D agréée assure une élimination complète des agents pathogènes :

- Industries agroalimentaires, agricultures, élevages

- Agences immobilières, syndics de copropriétés, aéroports

- Hôtels, maisons de retraite, Ehpad, écoles

- Restaurants et restauration collective

- Particuliers propriétaires et locataires

La Camda : nos services de désinfection par département

Nos hygiénistes qualifiés et expérimentés interviennent dans vos locaux et habitations dans 21 départements français, un large territoire qui nous permet d’intervenir rapidement pour tous vos problèmes de désinfection :

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

Nous comptons 25 techniciens tous formés à l’application de produits biocides (Certibiocide) et habilités pour des interventions dans tous lieux des entreprises.

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinfection Covid 19?

En 2022, on reconnait 3 modes de contaminations par le Covid 19. Ces modes de transmission directs ou indirects ont guidé les spécialistes à mettre en application les meilleures méthodes pour limiter les risques.

- L’émission de gouttelettes respiratoires : c’est le mode de contamination qui a causé le plus de pertes en vies humaines par le Covid 19. Au niveau buccal et respiratoire, des gouttelettes s’échappent. Elles se déposent sur les surfaces et dans l’air. Si elles proviennent d’une personne contaminée, il y a un risque de transmission important. Afin de protéger les populations de ces émissions, le masque a été imposé à l’intérieur comme à l’extérieur.

- Le contact physique : Dans la prévention au Covid 19, ce mode de contamination par les mains a imposé la distanciation sociale. Les embrassades et le serrage des mains sont des actions physiques proscrites dans cette période pandémique. C’est aussi en cela que le lavage fréquent des mains et l’utilisation plusieurs fois par jour du gel hydroalcoolique sont devenus les meilleures méthodes de prévention.

- La contamination par voie aérienne : c’est un risque de contamination très présent dans les centres de soins et les hôpitaux. Les aérosols générés lors de certaines interventions médicales transportent le virus et peuvent le déposer sur une personne.

 

Face à un virus aussi dangereux et contagieux que le Covid 19, la désinfection est la meilleure réponse face aux risques des différents modes de contamination. La méthode indirecte soit la contamination environnementale est tout aussi dangereuse que la contamination par gouttelettes ou le contact physique. Quand on sait que le virus peut survivre à l’air libre jusqu’à 12h et sur les équipements, les risques d’être contaminé sont importants au bureau comme à la maison. C’est pour cela qu’il est nécessaire de réaliser une désinfection coronavirus.

 

Combien coûte une intervention de désinfection ?

Selon l’importance de la surface à désinfecter et les nombre de visites de contrôle, le tarif d’une prestation de désinfection professionnelle peut varier. Le prix moyen d’une désinfection d’un bâtiment varie entre 200 et 400 euros. Ce prix est donné à titre indicatif, pour un devis précis et personnalisé, contacter La Camda.

 

Pourquoi faire appel à une société de désinfection experte dans le domaine

Faire appel à une société de désinfection spécialisée en hygiène Covid 19 et ses services professionnels est la solution la plus efficace pour limiter les risques de contamination.

Selon les différentes problématiques et vos lieux d’activité, nos hygiénistes désinfecteurs mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces définit en 4 étapes :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type de rongeur et le nombre

4

Suivi et contrôle.

La Camda Energie