Expert en désinsectisation pour professionnels et particuliers

Des insectes nuisibles (guêpes, abeilles, mouches, cafards, punaises de lit, puces, fourmis, moustiques, mites, parasites des céréales…) ont investi votre habitation ou vos locaux professionnels ? Vos établissements nécessitent un contrôle et un suivi régulier face aux risques sanitaires d’infestation de nuisibles ? Faites appel aux experts de la désinsectisation professionnelle La Camda !

La désinsectisation par La Camda

Entreprise française spécialisée dans la désinsectisation à l’attention des professionnels et des particuliers, La Camda intervient rapidement dans de nombreux départements français, à Dijon pour éliminer et prévenir la présence des nuisibles.

Dans une démarche qualité et de conseils dans la prévention, La Camda vous garantit des interventions clés en main qui suivent des protocoles d’éradication et des méthodes qui ont fait leur preuve. L’évaluation des populations nuisibles et les différentes technologies d’éradication (pulvérisation, thermo-nébulisation...) vous assurent une garantie de résultats.

 

En France, la désinsectisation, la désinfection et la dératisation (hygiène 3D) sont des mesures professionnelles permettant la destruction des organismes vivants et des nuisibles indésirables. Différents types d’insectes nuisibles sont concernés par la désinsectisation : guêpes, frelons, punaises de lit, mites, fourmis, blattes, cafards, fourmis, et araignées font partie des insectes traités régulièrement.

Des techniques d’élimination radicales

Les techniques d’éradication de la désinsectisation proposées par les experts hygiénistes La Camda ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre les nuisibles :

- Les applications gel et la pulvérisation,

- La pose d’appâts chimiques puissants dans les lieux stratégiques,

- La capture des insectes par appareils électriques,

- Les pièges à phéromones,

- Le traitement des volumes par thermo-nébulisation.

L’hygiène des immeubles locatifs et la réputation des restaurants et des commerces alimentaires doivent être irréprochables. Ainsi, la prévention et l’action professionnelle en désinsectisation sont fondamentales.

Enjeu sanitaire de premier plan dans les grandes agglomérations françaises à l’instar d’un logement décent, la lutte contre les insectes volants et rampants par la mise en place d’un programme de prévention et de contrôle est clairement définie par la législation.

Plan de désinsectisation obligatoire

La loi impose également aux établissements servant des aliments directement au consommateur (restaurants et hôtels), aux propriétaires d’immeubles collectifs d’établir un plan de désinsectisation, de dératisation et de désinfection (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).

La Camda est une société de désinsectisation certifiée par le Ministère de la Transition écologique et Solidaire. Elle va répondre à la particularité de chaque espace infesté par la réalisation d’un plan d’intervention de désinsectisation. Toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et sont précédées d’un devis gratuit.

 
 

Où intervenons-nous en France pour désinsectiser vos terrains et locaux ?

Depuis 50 ans, nos spécialistes en désinsectisation proposent des solutions sur-mesure dans la lutte d’invasions des insectes nuisibles. Notre entreprise de désinsectisation et de dépollution est au service des professionnels comme des particuliers propriétaires et locataires :

- Industries agroalimentaires, agricultures, élevages, distillerie

- Boulangerie et pâtisseries

- Agences immobilières, syndics de copropriétés, aéroports

- Hôtels, maisons de retraite, Ehpad, écoles

- Restaurants et restauration collective

- Particuliers propriétaires et locataires

La Camda : nos services de désinsectisation par départements

Largement implantée en région Nord-Est et dans les différentes villes, notre société de désinsectisation et ses agences locales sont au plus près de vos problèmes d’infestation d’insectes. Nos hygiénistes qualifiés Certibiocide et expérimentés interviennent dans vos habitations et dans vos entreprises dans 21 départements français.

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation ?

Même si la plupart des insectes invasifs sont lucifuges (activités nocturnes), plusieurs signes peuvent alerter sur l’importance d’une invasion de blattes, punaises de lit, mites et autres insectes rampants. Pour se nourrir et se développer, les cafards et les blattes, ces insectes orthoptères peu ragoûtants investissent les cuisines, les lieux humides et les espaces de stockage. Vous soupçonnez une invasion massive d’insectes nuisibles, réagissez au plus vite pour les exterminer grâce à la désinsectisation professionnelle.

L’urgence désinsectisation

Dévastateurs et vecteurs de maladies, les insectes envahisseurs comme les cafards, les punaises de lit, les blattes ont un impact sanitaire et économique très négatif. Il est fondamental de protéger la réputation de vos entreprises, vos approvisionnements et votre entourage de ces invasions. Les services de désinsectisation et de désinfection proposés par La Camda offrent les plus grands standards dans la gestion des risques nuisibles et de réactivité.

 

La prévention est évidemment la meilleure option pour éviter la prolifération et la contamination des espaces des insectes nuisibles comme les cafards, blattes et punaises de lit. En première prévention, il est important de ne pas leur offrir des terrains confortables, chauds, humides et des sources de nourriture. Dissuader les envahisseurs en gardant ses lieux propres, hermétiques, aérés sont les conseils de base pour éviter l’installation et la propagation de ces indésirables.

Eradication et contrôle des invasions d’insectes

S’il existe des méthodes simples, chimiques ou naturelles, pour se débarrasser des insectes nuisibles soi-même, elles restent peu efficaces sur une invasion massive et récurrente. Recourir à la désinsectisation professionnelle pour éradiquer et contrôler ces populations par des procédés garantis et des traitements curatifs adaptés est fortement recommandé.

On peut facilement identifier la catégorie d’insectes dits nuisibles selon les lieux où ils prolifèrent. Les insectes orthoptères comme les blattes et les cafards aiment particulièrement les milieux humides et chauds. Ce sont des insectes qui se logent dans des endroits souvent inaccessibles et se nourrissent de tout ce qu’ils peuvent trouver : déchets organiques, graisses et sucres accumulées, textiles…

Une opération de dératisation professionnelle suit un protocole rigoureux qui débute toujours par l’identification des spécimens et les indices de présence. Insecte peu ragoutant, le cafard sait se faire invisible mais les colonies, elles, ne vous échapperont pas. On reconnait leur présence désagréable la plupart du temps la nuit. On allume la lumière de la cuisine et mauvaise surprise, on voit le cafard courant sur le sol ou s’activant sur le plan de travail ! Sachez que si vous en avez vu un ou deux, la colonie de cafards n’est pas loin, il faut agir vite !

La punaise de lit, un insecte hématophage (se nourrit de sang humain) et lucifuge, tache nos literies et pique les humains pour se nourrir. Véritable fléau des habitations en raison notamment de la difficulté à les éradiquer, ces petits insectes visibles à l’œil nu se glissent dans les plus petits interstices pour se cacher et proliférer. Elles sont partout et aucun lieu de vie n’est épargné : appartements, hôtels, maisons de retraite… Face aux invasions des punaises de lit, la désinsectisation professionnelle utilise des techniques manuelles et des processus de traitements par pulvérisation.

 

Combien coûte une intervention de désinsectisation ?

De nombreux critères vont déterminer le coût d’une indésinsectisation. Le niveau d’infestation et sa surface, le type de nuisible et les technologies d’élimination utilisées définiront le tarif de la prestation de destruction des insectes nuisibles.

Les tarifs varient en fonction de l'espèce a traiter, les nids de frelons, les nids de guêpes, la désinsectisation des fourmis, des puces, ou encore le traitement des punaises de lit.

Prix d’une désinsectisation professionnelle en 2021

Le prix moyen d’une désinsectisation pourra varier entre 50 euros et 250 euros. Le prix d’une opération de destruction de cafards, punaises de lit ou de nids de guêpes peut varier selon l’importance de l’infestation, le nombre de nids à détruire et le coût des produits insecticides utilisés.

 

Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation experte dans le domaine

En sachant qu’une punaise de lit pond 2 à 5 œufs par jour et que leur développement devient exponentiel dés 30 jours, la population de punaises de lit peut atteindre des centaines d’individus au bout de 30 jours à plusieurs milliers en plusieurs mois.

Différents traitements d’élimination chimiques et mécaniquesse complètent pour lutter efficacement sur le long terme sur ses insectes. L’étape la plus importante est la préparation aux traitements et la rémanence du traitement soit la durée active d’une méthode de traitement.

Selon les différentes problématiques d’infestation par les insectes nuisibles et vos lieux d’activité, nos hygiénistes qualifiés mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en désinsectisation et désinfection en 4 étapes :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type d'insectes

4

Suivi et contrôle.