Guides des prix d’une destruction de nids de guêpes : tarifs moyens & conseils

Dès que sonne le printemps, les guêpes investissent nos espaces de vie et nos lieux d’activité. Lorsqu’elles sont nombreuses autour de votre piscine et de vos repas sur la terrasse, leur nid n’est certainement pas loin. Le meilleur moyen de se débarrasser de ces insectes piqueurs est de détruire leur habitat : leur essaim. Installé dans des zones abritées, souvent inaccessibles, pour votre sécurité et celle de votre entourage, faites appel à des spécialistes désinsectiseurs pour le détruire.

Certes les guêpes sont essentielles à la biodiversité par leur pollinisation et dans l’élimination de certains insectes nuisibles pour l’homme. Mais leurs invasions sont un véritable fléau pour les commerces alimentaires comme les boulangeries et les cuisines de restaurant. Les nuisances dus à leur grand nombre dans des espaces limités sont conséquents. En effet, ces insectes volants envahissent les lieux où ils sont, contaminent la nourriture et leur venin peut être dangereux

.

Quel est le prix moyen d’une désinsectisation destruction de nids de guêpes ?

Généralement, quel que soit le type d’insecte nuisible à éradiquer, la prestation d’une désinsectisation professionnelle définira différentes technologies d’élimination naturelles ou chimiques :

- Pose d’appâts toxiques ou pièges à phéromones

Fumigation ou pulvérisation

Traitement thermique des volumes (thermo-nébulisation)

- Capture ou éloignement des insectes grâce à des technologies diverses

Selon le nombre des nids à détruire, les difficultés d’accessibilité et le coût des traitements curatifs à appliquer, le prix d’une destruction de nids de guêpes ou de frelons par un professionnel pourra varier. Après l’élaboration d’un bilan complet de l’infestation et des moyens à mettre en œuvre, les experts désinsectiseurs de La Camda vous proposeront un plan d’éradication adapté à votre budget.

Variant entre 50 à 190 euros, selon la complexité de l’intervention, la prestation d’une désinsectisation professionnelle est une solution peu couteuse pour un garantie de résultats et une parfaite maitrise de la gestion des risques.

Les prix moyens d’une désinsectisation réalisée par une entreprise sont donnés à titre indicatif. Pour un tarif d’une désinsectisation destruction de nids de guêpes précis, n’hésitez pas à contacter les professionnels La Camda.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour agir immédiatement contre les insectes nuisibles rampants, volants ou xylophages (qui se nourrissent de bois) chez vous.

l’ampleur de l’infestation, la superficie à traiter, et les moyens techniques et matériels qui devront être mis en œuvre.

Détruire un nid de guêpes soi-même, quelles sont les solutions ?

Il va sans dire que vu la dangerosité de ce type d’insecte, il est important de faire preuve de vigilance si vous souhaitez détruire un nid de guêpes par vos propres moyens. Avant tout, protégez-vous avec un équipement adapté. Si le nid est en hauteur, à votre vue, vous pourrez utiliser la technique naturelle de la fumigation (fumée) très économique pour faire fuir les guêpes maçonnes. Dès que le nid a été déserté complètement, décrochez le nid à l’aide d’un sac en plastique bien hermétique. A partir d’une vingtaine d’euros, vous pourrez aussi utiliser un insecticide dédié pour tuer les guêpes. Attendez bien la nuit pour agir car les insectes ont rejoint leur nid et sont inactifs.

Si vous estimez l’action trop dangereuse, si le ou les nids sont imposants et inaccessibles ou que vous êtes allergique au venin de guêpe, n’agissez pas vous-même. A partir de 50 euros (prix moyen), un professionnel désinsectiseur détruira les intrus en toute sécurité et efficacement.

En raison des dangers que les guêpes représentent pour l’humain et la pollution alimentaire qu’elles engendrent, le Règlement Sanitaire Départemental a défini des arrêtés en matière d’hygiène contre les nuisibles. Les propriétaires, les établissements commerciaux, les restaurants et les magasins alimentaires sont dans l’obligation de prendre toutes les mesures de protection face à l’infestation nids de guêpes et de frelons.

Frais de destruction des nids de guêpes: propriétaire, locataire, qui paie la facture ?

Si vous êtes locataire et que vous avez un un nid de guêpe et de frelon installé dans le jardin ou sur votre balcon, sachez que la législation vous impose de prendre en charge partiellement le coût d’une prestation de désinsectisation. Selon les termes de la réglementation, le propriétaire bailleur devra financera la main d’œuvre de la désinsectisation professionnelle.

Question ? Réponses !

1Où trouver un professionnel spécialisé en désinsectisation ?

Généralement bien implantée en régions, départements et villes, vous n’aurez pas de mal à trouver une entreprise d’hygiène 3D (désinsectisation, dératisation et désinfection) près de votre domicile. Les agences locales sont bien présentes sur le territoire français en vue d’offrir des services de proximité, rapides et efficaces.

La Camda, entreprise agréée, couvre la région Nord Est avec plusieurs antennes locales :

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

N’hésitez pas à contacter nos experts locaux, ils connaissent parfaitement les territoires d’activité et les problématiques que vous pouvez rencontrer en matière de contamination de nuisibles dans votre région.

2En savoir plus sur la désinsectisation : destruction des guêpes et frelons

Intervenant dans une logique de démarche qualité et de sécurité, les sociétés de désinsectisation suivent un protocole rigoureux à partir des facteurs de risques liés aux activités humaines face aux infestations de guêpes. Dans la lutte contre ses insectes et tout autre nuisible parasite ou micro-organismes, les solutions de la désinsectisation sont durables. Pour une garantie de résultats, les interventions comprennent l’installation de dispositifs de neutralisation tout comme des recommandations en vue d’éviter les re-infestations annuelles

.

Vous êtes concernés par l’infestation de guêpes ou de frelons, contactez nos experts en désinsectisation professionnelle pour une diagnostic de votre terrain.

Les responsabilités sont définies par l’origine des infestations et chaque département possède sa propre réglementation. Sachez que si le problème de pullulation de rats ou de souris ne provient pas de votre habitation mais de l’environnement urbain, vous pouvez faire appel aux services d’hygiène de votre commune. D’ailleurs, les municipalités font souvent appel à des sociétés de dératisation en signant des contrats annuels de suivi et de contrôle pour les résidents. Renseignez-vous, le service est gratuit !
La Camda Energie