Expert en désinsectisation pour vos commerces alimentaires

Des insectes nuisibles (guêpes, mouches, cafards, parasites des céréales…) ont investi votre commerce de bouche, votre boulangerie ou pâtisserie ? Vos établissements nécessitent un contrôle et un suivi régulier face aux risques sanitaires d’infestation de nuisibles ? N’attendez pas pour faire appel aux experts de la désinsectisation professionnelle qui vous assureront des lieux assainis pour accueillir vos clients en toute sécurité sanitaire La Camda !

La désinsectisation par La Camda

La Camda est une entreprise française spécialisée dans la désinsectisation à l’attention des professionnels, des artisans et des commerces de bouche. La Camda intervient rapidement dans de nombreux départements français pour éliminer et prévenir la présence des nuisibles.

Dans une démarche qualité et de conseils, La Camda vous garantit des interventions sur mesure. Celles-ci suivent des protocoles d’éradication et une gestion efficace des risques sanitaires. L’évaluation des populations nuisibles et les différentes technologies d’éradication respectant les normes sanitaires vous assure une garantie de résultats sur le long terme.

Qu’est-ce que la désinsectisation professionnelle ?

De manière générale, la plupart des entreprises françaises de désinsectisation professionnelle proposent des services d’hygiène 3D (désinsectisation, désinfection dératisation). Elles agissent sur la destruction totale de tous types de nuisibles et organismes pathogènes ou parasites grâce à des protocoles sanitaires et sécuritaires très strictes.

La loi du 17 juin 1992 oblige chaque entreprise 3D de certifiée d’un agrément délivré par la Chambre Syndicale des Industries et ses acteurs doivent être détenteurs du CertiBiocide. Elle est tenue aussi d’informer ses clients sur ses méthodes d’action concernant les interventions qu'elle effectue, ainsi que les produits insecticides utilisés et leur toxicité éventuelle pour l’humain et l’environnement.

La désinsectisation proposée par les experts hygiénistes La Camda pour les boulangeries et pâtisseries ont prouvé leur efficacité. Dans une démarche de protection sanitaire et de gestion des risques pour les établissements proposants des aliments frais à la vente, nos professionnels prennent toutes les mesures et proposent des solutions radicales :

- Les applications gel,

- La pulvérisation,

La pose d’appâts chimiques puissants dans les lieux stratégiques,

La capture des insectes par appareils électriques,

Les pièges à phéromones,

Le traitement des volumes par nébulisation ou thermo-nébulisation.

L’hygiène et la réputation des restaurants et des commerces alimentaires comme les boulangeries et les pâtisseries doivent être irréprochables. L’impact de la présence de nuisibles à haute contamination est très préjudiciable tant pour les consommateurs que pour les stockages et les aliments disposés en rayon. Assurer des règles sanitaires strictes pour des lieux propres est une obligation pour toutes les entreprises. Ainsi, la prévention et l’action professionnelle en désinsectisation par des contrôles réguliers sont fondamentaux.

Que stipule le règlement sanitaire en matière de nuisibles pour vos commerces ?

La loi impose aux établissements servant des aliments directement au consommateur ainsi qu’aux propriétaires d’immeubles collectifs d’établir un plan de désinsectisation, de dératisation et de désinfection (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).

La Camda est une société de désinsectisation certifiée par le Ministère de la Transition écologique et Solidaire. Elle va répondre à la particularité de chaque établissement infesté par la réalisation d’un plan d’intervention de désinsectisation respectueux des normes en vigueur. Toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et sont précédées d’un devis gratuit.

Où intervenons-nous en France pour désinsectiser vos commerces alimentaires ?

Depuis 50 ans, nos spécialistes en désinsectisation proposent des solutions sur mesure dans la lutte d’invasions des insectes nuisibles adaptées à chaque entité. Notre entreprise de désinsectisation et de dépollution au service des professionnels a la capacité d’agir sur tous types d’entreprises :

- Industries agroalimentaires, agricultures, élevages, distillerie,

- Agences immobilières, syndics de copropriétés, aéroports,

- Hôtels, maisons de retraite, Ehpad, écoles,

- Restaurants, commerces, boulangeries, pâtisseries,

- Particuliers propriétaires et locataires.

La Camda : nos services de désinsectisation par départements

Largement implantée en région Nord-Est et dans les différentes villes, notre société de désinsectisation et ses agences locales sont au plus près de vos problèmes d’infestation d’insectes. Nos hygiénistes qualifiés Certibiocide et expérimentés interviennent dans vos habitations et dans vos entreprises dans 21 départements français.

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation ?

La désinsectisation des commerces de bouche (boulangeries, pâtisseries, snacks...) est un enjeu sanitaire de premier plan face à la prolifération des insectes volants et rampants. C’est un plan de décontamination qui mettra en avant l’ensemble du programme de prévention, de destruction des nuisibles et des contrôles annuels nécessaires.

Les techniciens en hygiène 3D choisiront les meilleures méthodes pour lutter efficacement contre les invasions d’insectes tout en évitant les re-infestations.

Vous soupçonnez une invasion massive d’insectes nuisibles, cafards, mites… dans vos stockages de farine ou de céréales ? Vos rayons de production boulangères ou pâtissières sont sans cesse pris d’assaut par les guêpes ? Réagissez au plus vite pour les exterminer grâce à la désinsectisation professionnelle.

Boulangerie, pâtisserie, commerce de bouche : urgence désinsectisation

Les insectes invasifs comme les cafards, les mites ou les parasites de céréales contaminent les stockages avec des agents pathogènes plus ou moins graves. Ils sont un vrai fléau pour l’économie. Un stockage infesté n’est plus consommable et doit être détruit. Cela engendre des pertes financières importantes pour vos établissements. Il est fondamental de protéger la réputation de vos entreprises, vos approvisionnements et votre clientèle de ces invasions. Les services de désinsectisation et de désinfection proposés par La Camda offrent les plus grands standards dans la gestion des risques nuisibles et de réactivité.

Comment se débarrasser des cafards, mites et autres nuisibles ?

Il existe des méthodes simples, chimiques ou naturelles, pour se débarrasser soi-même des insectes nuisibles présents dans les boulangeries, les pâtisseries et les commerces de bouche en général. Mais elles restent peu efficaces sur une invasion massive et récurrente dans votre commerce. Les nombreux stockages d’aliments secs ou frais attirent tout type de nuisibles, insectes comme rongeurs. Recourir à la désinsectisation ou la dératisation professionnelle pour éradiquer et contrôler ces populations par des procédés garantis et des traitements curatifs adaptés est fortement recommandé.

Comment reconnaître les différents insectes nuisibles ?

On peut facilement identifier la catégorie d’insectes dits nuisibles selon les lieux où ils prolifèrent. Les insectes orthoptères comme les blattes et les cafards aiment particulièrement les milieux humides et chauds. Ils se nourrissent de déchets organiques, graisses et sucres accumulées. Les mites alimentaires pondent dans les stocks de farine et de céréales, souvent présents dans les boulangeries et pâtisseries.

Combien coûte une intervention de désinsectisation ?

De nombreux critères vont déterminer le coût d’une désinsectisation pour un professionnel. Le niveau d’infestation et la surface à traiter, le type de nuisible et les méthodes d’élimination à répéter lors des différentes visites définiront le tarif de la prestation de destruction des insectes nuisibles.

Prix d’une désinsectisation professionnelle en 2022

Le prix moyen d’un plan de désinsectisation pour un commerce ou un établissement agro-alimentaire débutera à 100 euros pour une petite surface et pourra atteindre jusqu’à 1250 euros. Le tarif pour un contrat de désinsectisation annuelle sera aussi tributaire du nombre de visites de contrôles nécessaires. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis précis.

Le prix moyen d’une dératisation professionnelle d’un immeuble ou d’un établissement collectif comme un hôtel s’échelonne entre 1.000 à 1.500 €. Ce prix est donné à titre indicatif, pour un devis précis selon votre problématique d’infestation, n’hésitez pas à nous consulter.
Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation experte dans le domaine

Différents traitements d’élimination chimiques et mécaniques se complètent pour lutter efficacement sur le long terme sur les insectes ravageant vos établissements alimentaires. L’étape la plus importante est la préparation aux traitements et sa rémanence soit assurer une durée active pour une méthode de traitement.

Selon les différentes problématiques d’infestation par les insectes nuisibles dans vos lieux d’activité, nos hygiénistes qualifiés mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en désinsectisation et désinfection en 4 étapes :

Notre processus d'intervention


Dans une démarche qualité et dans le respect de l’humain et de l’environnement, nos prestations de dératisation dans la ville de Reims et aux alentours suivent un protocole réglementaire très concret :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type d'insectes

4

Suivi et contrôle.