Expert en désinsectisation punaises de lit pour professionnels et particuliers

Fléau des logements depuis plusieurs années, les infestations de punaises de lit ont touché en 2020 près de 1,2 million de Français (Étude Ipsos). Si vous êtes concernés par une infestation de punaises de lit dans votre logement, votre résidence de tourisme ou votre établissement d’accueil du public, il faut agir sans attendre pour les éradiquer. Faites appel aux services de désinsectisation et aux techniques d’élimination de ces insectes hématophages avec La Camda.

La désinsectisation des punaises de lit par La Camda

La Camda est une entreprise française située à Reims spécialisée dans la désinsectisation de tous types de nuisibles. La Camda propose ses services de destruction des punaises de lit dans de nombreux départements en région Nord-est et également à Lyon, Nancy, et dans d'autres villes de France.

Lors de ses interventions d’hygiène qualité et de gestion des risques face aux nuisibles, La Camda garantit des prestations sur-mesure. Celles-ci suivent des processus d’éradication qui ont fait leur preuve. L’évaluation des populations indésirables des punaises de lit et les différentes méthodes d’éradication assurent un résultat garanti.

 

La désinsectisation est un domaine de l’hygiène des territoires habitables comme la désinfection, la dératisation, la dépollution. La mise en application des méthodes professionnelles assure la destruction des nuisibles infestant les espaces de vie grâce à des processus et des traitements éprouvés. La désinsectisation des habitations concerne différents types d’insectes nuisibles et d’infestations. Les punaises de lit, mites, fourmis, blattes, cafards et araignées, guêpes et frelons font partie des insectes traités régulièrement par les professionnels de la désinsectisation.

Des techniques d’élimination punaises de lit

Les experts hygiénistes La Camda proposent des techniques d’éradication de la désinsectisation des punaises de lit qui ont prouvé leur efficacité. Réalisés en plusieurs interventions selon le niveau de pullulation, les processus d’action comprennent l’installation de dispositifs de neutralisation, les conseils prévention contre les re-infestations et les visites de contrôles. La mise en œuvre des traitements pour éradiquer les punaises de lit sont généralement le traitement thermique et le traitement chimique avec des produits professionnels spécialisés. L’utilisation de ces produits est réglementée par des certificats d’agrémentation Certiphyto et Certibiocide.

L’hygiène des immeubles locatifs et la réputation des restaurants et des commerces alimentaires doivent être irréprochables en matière d’insectes invasifs. La prévention et l’action professionnelle en désinsectisation punaises de lit sont prioritaires. Enjeu sanitaire et économique de premier plan et dans la démarche du logement décent pour tous, la lutte contre les punaises de lit dans les logements est définie par la loi. Propriétaires et locataires doivent être vigilants face aux potentielles infestations de nuisibles et y remédier rapidement grâce à la désinsectisation.

Nuisibles et punaises de lit : une réglementation stricte

La loi impose également aux établissements servant des aliments directement au consommateur (restaurants et hôtels), aux propriétaires d’immeubles collectifs d’établir un plan de désinsectisation, de dératisation et de désinfection (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).

La Camda est une société agréée par le Ministère de la Transition écologique et Solidaire. Par ce fait, elle a toute légitimité afin de réaliser d’un plan d’intervention de désinsectisation dans les habitations et immeubles collectifs et tous les établissements professionnels. Toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et d’un devis gratuit préalable.

 

Où intervenons-nous en France pour désinsectiser vos terrains et locaux ?

Bien implantée en région Nord-Est et ses villes, notre société de désinsectisation et ses agences locales sont au plus près de vos problèmes d’infestation de punaises de lit. Nos hygiénistes qualifiés Certibiocide interviennent dans 21 départements français.

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

Notre entreprise est au service des professionnels comme des particuliers :

- Industries agroalimentaires, agricultures, élevages, distillerie

- Agences immobilières, syndics de copropriétés, aéroports

- Hôtels, maisons de retraite, Ehpad, écoles

- Restaurants et restauration collective

Particuliers propriétaires et locataires

Depuis 50 ans, nos spécialistes en désinsectisation punaises de lit proposent des solutions sur mesure dans la lutte d’invasions de ses insectes dévastateurs.

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation punaises de lit ?

Même si les punaises de lit sont lucifuges, plusieurs signes peuvent alerter sur l’importance d’une invasion de punaises de lit. En effet, les punaises de lit se cachent dans les moindres recoins de la maison, elles se nichent dans tous les textiles comme la literie et le matelas. En début d’infestation, il est assez difficile de repérer leur présence. Si vous détectez des déjections de couleur rouge foncé sur vos draps et si vous êtes sujets à des démangeaisons constantes, le doute n’est plus permis. C’est une urgence désinsectisation, agissez vite car leur prolifération est très rapide.

 

L’identification des nuisibles et l’analyse des lieux de prolifération sont les premières procédures engagées par une entreprise de désinsectisation. Malgré la petite taille des punaises de lit, leur présence est rapidement détectée. Les constats des propriétaires ou des locataires vivant sur les lieux sont souvent très justes. Elles se camouflent principalement dans les matelas, les habits et le linge de lit et circulent dans les plinthes ou les pieds de lit.

Si ces insectes suceurs de sang humain ne transmettent pas de maladie, ils provoquent de nombreux désagréments physiques et psychologiques. Il est capital de vous protéger de ces invasions. Les services de désinsectisation punaises de lit proposés par La Camda offrent les plus grands standards de protection et de gestion des risques face à ces nuisibles. Comment se débarrasser des punaises de lit ?

La prévention est évidemment la meilleure option pour éviter la prolifération et la contamination des punaises de lit. En fait, la punaise de lit voyage. Elle peut se retrouver dans une valise lors de votre dernier voyage ou dans des vêtements achetés d'occasion. Le réel fléau de ces nuisibles est leur capacité de déplacement et leur vitesse de propagation. Elles peuvent se faufiler d’un logement à un autre dans un immeuble collectif. Si un logement est infecté, il y a des grandes chances que tout l’immeuble le soit. Les professionnels de la désinsectisation doivent souvent réaliser des interventions de traitement sur la totalité du bâtiment.

Il existe des méthodes chimiques ou non chimiques pour se débarrasser des punaises de lit soi-même. Mais agir sur une prolifération massive est assez complexe. Recourir à la désinsectisation professionnelle pour éradiquer les punaises de lit par des procédés garantis et des traitements curatifs adaptés est fortement conseillé.

 

Combien coûte une intervention d’éradication de punaises de lit ?

Différents critères seront pris en compte dans le traitement d’élimination des punaises de lit. Pour établir un devis précis, l’entreprise de désinsectisation prendra en compte l’ampleur de l’infestation, les différentes zones à traiter, le coût des traitements et leur mise en œuvre.

Selon les méthodes utilisées et la superficie à traiter (calculée en m2), le prix d’un traitement de punaises de lit pourra varier de 190 à 400 euros.

Ces prix sont donnés à titre indicatif. Pour connaitre précisément le tarif d’un traitement de punaises de lit précis, n’hésitez pas à contacter les professionnels désinsectiseurs La Camda.

 

Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation experte dans le domaine

En sachant qu’une punaise de lit pond 2 à 5 œufs par jour et que leur développement devient exponentiel dés 30 jours, la population de punaises de lit peut atteindre des centaines d’individus au bout de 30 jours à plusieurs milliers en plusieurs mois.

Selon les différentes problématiques d’infestation et vos lieux d’activité, nos hygiénistes qualifiés mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en désinsectisation punaises de lit en 4 étapes :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type d'insectes

4

Suivi et contrôle.

La Camda Energie