Guides des prix d’une désinsectisation des puces : tarifs moyens & conseils

Comme les punaises de lit et les cafards, les puces sont des insectes nuisibles à forte prolifération qui peuvent envahir nos habitats et nos structures d’activité. Ce sont des insectes résistants et difficiles à éradiquer avec les solutions anti-puces du commerce. Les signes de leur présence sont :

- votre animal domestique se gratte,

- vous avez des traces de piqures sur votre corps,

- vous repérez des taches noires sur vos draps.

Dès que vous détectez leur présence, il est fortement conseillé d’investir dans une intervention professionnelle de désinsectisation de puces.

Problème de nuisibles fréquents dans les maisons, la présence de puces chez vous trouve leur origine dans le pelage de vos animaux domestiques. C’est là qu’elles vont pondre leurs œufs et se nourrir du sang de l’animal hôte. Les larves trouvent leur terrain de développement dans vos tapis et vos textiles où elles se nourrissent de débris organiques. Si les puces ne transmettent pas de maladies, en piquant, elles provoquent des gênes importantes, des démangeaisons et même des allergies.

Grand risque nuisible des établissements d’élevage d’animaux, exploitation de volailles, volières, chenils et chatteries… Lutter préventivement et de manière curative contre ces parasites est prioritaire.

Quel est le prix moyen d’une désinsectisation de puces ?

Pour des infestations légères, vous pourrez opter pour une élimination par vos propres moyens. Les aérosols dédiés et les solutions par fumigation pour des traitements locaux peuvent suffire. Certaines invasions importantes ne sont pas toujours faciles à déterminer. Pensez alors à contacter un technicien désinsectiseur de votre ville. Vous profiterez de nombreux conseils et il vous aidera à détruire rapidement les colonies de puces dans vos tapis et textiles.

Les prix moyens ci-dessous dans l’option d’une destruction par vous-même ou grâce à la désinsectisation professionnelle sont donnés à titre indicatif. Pour un tarif précis d’une désinsectisation, n’hésitez pas à contacter les professionnels de La Camda

.


Prix moyen Ampleur de l'invasion
Insecticide ou aérosol 8 à 20€ Quelques individus
Insecticide par fumigation 15-30€ Quelques individus
Habitation : fumigation ou pulvérisation 50/190 euros Interventions ponctuelles
Local entreprise : 110/240 euros Interventions ponctuelles

Le prix d’une désinsectisation professionnelle pour détruire les puces s’évalue selon plusieurs critères :

- l’importance de l’infestation de ces nuisibles,

- les zones à traiter,

les procédés techniques et traitements d’éradication anti-puces utilisés.

Si le degré de prolifération est important, le prix sera logiquement plus élevé. L’ampleur de la prolifération va aussi induire les types de traitement qu’il faudra appliquer. Evidemment, un plan de désinsectisation réglementaire pour un hôpital ou un élevage animalier exigent des actions curatives et préventives adaptées prenant en compte les facteurs de risques sanitaires.

Prix d’une désinsectisation de puces en 2021

Le prix d’une intervention ponctuelle de désinsectisation de puces pourra varier de 50 à 240 euros pour une fumigation ou pulvérisation par exemple.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour agir immédiatement contre ses insectes hématophages très nuisibles.

Question ? Réponses !

1Peut-on réaliser une désinsectisation en tant que particulier ?

Les solutions du commerce, insecticides en poudre, aérosols ou les traitements par fumigation ont leur efficacité sur les petites invasions localisées. Malheureusement, nous constatons de plus en plus chez nos clients victimes de ce type de nuisibles que leurs actions de destruction ont eu pour effet d’amplifier le problème. Pourquoi ?

En fait, il est impossible d’atteindre toutes les zones infectées avec un spray insecticide ou une fumigation locale. Cela favorise la prolifération des puces vers d’autres espaces car elles fuient les traitements. Une puce femelle peut pondre 20 à 50 œufs en une seule journée et sa durée de vie peut atteindre plusieurs mois. Sachant cela, on comprend le risque d’une destruction partielle.

A partir de 50 euros, en qualité de particulier, vous pourrez bénéficier de l’accompagnement et des conseils d’un expert en désinsectisation. Ses méthodes professionnelles suivent des processus bien rodés.

2Est-ce obligatoire de dératiser ?

En France, les réglementations sanitaires face à l’installation de nuisibles dans les espaces de vie sont fixées au niveau départemental. La désinsectisation professionnelle est obligatoire pour les particuliers propriétaires, ou locataires, les services de restauration et hôtellerie et à tous les établissements accueillant du public (écoles, hôpitaux, maisons de retraite…).

Frais de désinsectisation puces : propriétaire, locataire, qui paie la facture ?

Défini par l’article de loi du 6 juillet 1989, un propriétaire bailleur est dans l’obligation de proposer un logement décent à ses locataires en établissant un plan de lutte contre tous les nuisibles. Il doit assumer le coût de la désinsectisation ou dératisation de son logement. A savoir : s’il est reconnu que le locataire n’a pas respecté les règles d’hygiène en vue d’assurer la salubrité du logement, il peut être contraint à prendre en charge les frais d’une intervention de désinsectisation.

3Où trouver un professionnel spécialisé en dératisation ?
En général bien implantées dans les quatre coins de la France en vue d’offrir un service de proximité, rapide et efficace, les sociétés de dératisation disposent d’antennes locales en régions, départements et villes. Les techniciens dératiseurs locaux agissant pour la Camda connaissent parfaitement les territoires d’activité et leur problématique. Par leur expertise et leur savoir-faire, ils peuvent ainsi offrir des prestations de dératisation sur mesure aux particuliers comme aux entreprises.
4Où trouver un professionnel spécialisé en désinsectisation ?

Les problèmes de nuisibles sont récurrents et les facteurs de risques sanitaires élevés. Face à cela, l’activité de la désinsectisation professionnelle est en forte progression en France. Vous trouverez facilement dans votre ville une entreprise d’hygiène 3D agréée (désinsectisation, dératisation et désinfection).

Pour offrir des services réactifs et de proximité, les antennes locales sont bien implantées sur le territoire français en régions. La Camda, entreprise agréée, couvre la région Nord Est avec plusieurs agences locales. Les hygiénistes locaux de La Camda connaissent parfaitement les territoires d’activité et les problématiques des particuliers en matière de contamination de nuisibles comme les puces.

5En savoir plus sur la désinsectisation des puces

Choisir les processus de traitements d’élimination professionnelle s’impose dès que vous êtes victimes d’invasions de nuisibles dans votre logement ou vos locaux professionnels et accueillant du public.

Conseils et recommandations La Camda

Dans la recherche d’un prestataire certifié dans la désinsectisation, la désinfection ou la dépollution, l’entreprise doit détenir l’agrément du ministère de l’Environnement. Ses techniciens désinsectiseurs et dératiseurs sont formés et qualifiés Certibiocide.

Des solutions radicales en matière de désinsectisation

Les sociétés d’hygiène 3D interviennent dans une logique de démarche qualité et de gestion des facteurs de risques. Elles suivent donc un protocole rigoureux afin d’assurer la destruction totale des infestations de nuisibles. Dans la lutte contre les insectes et tout autre nuisible parasite et les micro-organismes, les solutions de la désinsectisation sont pérennes. Elles comprennent l’installation de dispositifs de neutralisation, des conseils prévention contre les ré-infestations, des visites de suivis.