Entreprise de destruction de nid de guêpes pour professionnels et particuliers

Lors de la saison estivale, les guêpes sont partout dans les jardins, près des piscines et autour des tablées sur la terrasse. Ces insectes nuisibles et piqueurs investissent tous les endroits où l’activité humaine règne. Ils établissent généralement leur nid dans les toitures. Les guêpes sont essentielles à la biodiversité par leur pollinisation et dans l’élimination des insectes nuisibles. Mais leurs piqures allergisantes sont dangereuses pour l’homme et l’animal.

La désinsectisation de guêpes par La Camda

Entreprise française agréée pour la désinsectisation pour les professionnels et les particuliers, La Camda intervient rapidement dans de nombreux départements français pour éliminer et prévenir la présence des nids de guêpes et autres hyménoptères. Depuis plus de 50 ans, nos experts de la désinsectisation proposent des plans d’extermination des insectes nuisibles par des dispositifs de neutralisation efficaces et sécuritaires :

- Pose de barrières insecticides par pulvérisation

- Mise en place appâts empoisonnés (laque, poudre mouillable, solution, gel, micro-granulés…),

- Capture des insectes par appareils électriques, pièges à phéromones, traitement de volumes par thermo-nébulisation.

Si un essaim menace vos activités et votre habitation, il est urgent de se débarrasser des nids de guêpes ou nids de frelons en faisant appel aux experts de la désinsectisation La Camda.

 

La présence de guêpes peut être désagréable, lors de vos repas ou autour des enfants qui jouent. Il est donc important d’agir sans attendre dans la destruction du nid de guêpes en prenant les précautions nécessaires. Il est possible de détruire un nid de guêpes soi-même mais sous certaines conditions. L’essaim de guêpes doit être facile d’accès, pas trop gros et bien visible. Mais surtout vous ne devez pas être allergique à ce type d’insectes. Attention, ne touchez jamais un nid de guêpes !

Identifier l’emplacement du nid de guêpes

Face à une infestation de guêpes, il faudra dans un premier temps identifier l’emplacement des nids. Elles installent souvent leur nid dans des zones abritées et en hauteur : sous les toitures et près des gouttières, dans un arbre et même sous la terre. Si vous constatez que le nid ou les nids sont difficiles d’accès, qu’ils sont imposants et situés à plusieurs endroits : ne prenez aucun risque, contactez une entreprise de désinsectisation agréée de votre région.

Détruire un nid de guêpes ou de frelons par la désinsectisation professionnelle est à privilégier pour garantir la sécurité de tout l’entourage. Grâce à l’utilisation de matériaux de détection et de protection adaptés et de traitements insecticides puissants, les spécialistes en destruction de nid de guêpes La Camda agiront en toute sécurité et de manière efficace.

Entreprise de désinsectisation La Camda, pour une éradication efficace

Avant de procéder à l’élimination des insectes, nos professionnels effectueront une visite de chantier en vue de vous proposer un devis précis. L’étude définira les facteurs de risques mais surtout l’ampleur de la prolifération d’insectes nuisibles et le nombre de nids à détruire. Les dispositifs de neutralisation, le suivi lors des prestations récurrentes permettent de prévenir les re-infestations sur le long terme.

Appartenant à l’ordre des Hyménoptères, il existe plus de 200 000 variétés de guêpes dans le monde. On les classe en deux catégories : les guêpes solitaires qui ne construisent pas de nids et les guêpes sociales qui vivent en colonies. Elles construisent des nids organisés avec une reine et des ouvrières. Ces dernières sont celles que nous rencontrons dès que le temps devient doux, à partir du mois d’avril et qui nous importunent pendant plusieurs mois. Si elles sont plus nombreuses dans les régions du sud, tout le monde peut être concerné par la prolifération des guêpes. Ces insectes très prolifiques construisent leurs nids partout :

- Les parcs urbains

- Les jardins privés et les terrasses

- Sous les boites aux lettres

- Les conduits de cheminée

- Près d’une gouttière

- Sous les toitures et interstices des murs des bâtiments

- Dans un tas de sable

Etc…

Les nids de guêpes peuvent abriter de nombreux spécimens ce qui révèle une prolifération importante.
Le danger : Les piqures très allergisantes des guêpes

C’est bien la nuisance la plus importante pour l’homme et l’animal : les piqures de guêpes. Avec son dard qu’elle peut utiliser plusieurs fois contrairement à l’abeille, la guêpe injecte un venin très douloureux qui peut être très toxique pour une personne sensible à cet allergène. Des piqures de guêpes au niveau de la gorge peuvent conduire à des œdèmes mortels.

Vous êtes concernés par l’infestation de guêpes ou de frelons, contactez nos experts en désinsectisation professionnelle pour un devis gratuit.

 

Où intervenons-nous en France pour l’enlèvement de nid de guêpes ?

Les spécialistes de désinsectisation de La Camda connaissent parfaitement les territoires d’activité des guêpes et leur problématique d’élimination. Riches d’un fort savoir-faire de plusieurs années, ils proposent des services de proximité aux particuliers comme aux entreprises dans plusieurs régions nord-est mais également à Nancy, où encore dans l'Ain :

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire et Isère

La Camda : nos services de désinsectisation en France

Nos techniciens hygiénistes qualifiés et expérimentés interviennent dans vos jardins privés et sur tous les territoires infestés d’insectes invasifs dans 21 départements français, soit un large territoire qui nous permet de répondre rapidement à tous vos problèmes de nuisibles.

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation de guêpes ?

Dans la plupart des cas, les particuliers et les professionnels sont dans l’obligation de faire appel à une entreprise spécialisée dans la destruction des nids de guêpes. Face aux facteurs de risques induits par une colonie de guêpes, le positionnement et le nombre important de nids de guêpes, l’intervention d’un spécialiste exterminateur des insectes nuisibles s’impose.

En raison des dangers que les guêpes représentent pour l’humain et la pollution alimentaire qu’elles engendrent, le Règlement Sanitaire Départemental a défini des arrêtés en matière d’hygiène contre les nuisibles. Les propriétaires, les entités commerciales, les restaurants et les magasins de vente d'aliments sont dans l’obligation de prendre toutes les mesures de protection face à l’infestation des nuisibles.

Comment détruire un nid de guêpes ?
Détruire un nid de guêpes, les solutions naturelles et chimiques

Vous pouvez détruire un nid de guêpes vous-même mais faites preuve d’une grande vigilance car c’est une intervention délicate et dangereuse.

Si le nid est en hauteur, vous pouvez utiliser des solutions naturelles pour faire fuir les guêpes maçonnes. Lorsque le nid de guêpes est bien vide, vous pourrez le décrocher en le recouvrant d’un sac plastique bien hermétique.

Pour exterminer un nid de guêpes, vous pourrez aussi utiliser une solution chimique : un insecticide dédié pour nid de guêpes ou frelons. Attendez bien la nuit pour agir car les insectes ont rejoint leur nid et sont calmes. N’oubliez pas de vous protéger avec un vêtement de protection et des gants. Eloignez-vous dès le produit appliqué.

Comment reconnaître un nid de guêpes ?
Morphologie des guêpes

Par leur physionomie, les guêpes sont parfois confondues avec les abeilles. Malgré tout leur morphologie plus longiligne que les abeilles, leurs couleurs et leur éthologie permet de les reconnaitre. Classées dans la catégorie de hyménoptères, il existe de nombreuses espèces de guêpes. Les guêpes ont une taille qui varie entre 11 et 18 mm. Leur couleur jaune striée de lignes noires très marquées et leur abdomen nettement distinct du thorax permet de les identifier.

Reconnaitre un nid de guêpes

Construit à base de boue généralement, la plupart des nids de guêpes sont constitués de parcelles d'écorces de bois qu’elles mélangent avec leur salive. Ces composants donnent au nid une apparence de papier mâché en forme de ballon. Dès les beaux jours, une reine fécondée en automne s’éveille et va construire un nid pour pondre et élever ses larves. Elle choisira un emplacement abrité dans nos jardins ou sous nos toitures pour l’installer.

 

Combien coûte une intervention de destruction de nid de guêpes ?

Pourquoi privilégier la désinsectisation professionnelle ?

Faire appel à une entreprise pour détruire les nids de guêpes ou de frelons asiatiques va régler immédiatement et sur le long terme vos problèmes liés à l’invasion et aux dangers de ces insectes nuisibles. Après l’élaboration d’un bilan complet du niveau de l’infestation et du nombre de nids, nos experts hygiénistes vous proposeront un plan d’éradication adapté à votre budget.

Prix d’une desinsectisation professionnelle en 2021

En fonction du bilan de désinsectisation des hyménoptères nuisibles, le prix moyen pourra varier entre 50 euros pour la destruction d’un essaim à 190 euros pour une intervention plus complexe. Le prix d’une opération de destruction de nids de guêpes ou de frelons prend en compte l’importance de l’infestation, le nombre de nids à détruire et le cout des produits insecticides utilisés.

La Camda Energie