Expert en désinsectisation de fourmis pour professionnels et particuliers

Par leur comportement sociétal, les fourmis sont des insectes rampants qui évoluent en colonies dans tous les lieux où elles peuvent trouver de la nourriture. Dans les jardins, dès le printemps, les fourmilières pullulent de ces petites bêtes très voyageuses et actives. De l’extérieur vers l’intérieur, elles trouvent les moyens de s’infiltrer par toutes les petites ouvertures des habitations pour contaminer les denrées alimentaires. Pour lutter efficacement contre leurs méfaits, faites appel à des techniques d’éradication radicales proposées par La Camda : la désinsectisation professionnelle pour professionnels et particuliers.

Lutter contre les invasions de fourmis avec La Camda

Nos solutions de désinsectisation pour détruire les nids de fourmis suivent des protocoles qui garantissent une élimination complète. Pour établir un devis précis, nos techniciens désinsectiseurs procéderont à l’analyse de vos terrains et des zones atteintes pour définir le nombre d’interventions nécessaires.

La pulvérisation d’un insecticide ou la pose d’appâts de gel placés à l’entrée des fourmilières ou le long des passages des insectes sont les dispositifs de neutralisation les plus courants. Les traitements peuvent être réalisés lors de plusieurs interventions afin de garantir une éradication complète notamment pour les entreprises. Un contrat de désinsectisation nuisibles peut être signé annuellement.

 

Même si les fourmis sont des insectes de petite taille, du fait de leur déplacement en nombre, vous n’aurez aucun mal à détecter leur présence dans votre maison et dans vos stockages. Évoluant en file indienne, c’est grâce à leurs phéromones qu’elles avertissent leurs congénères de l’emplacement des sources alimentaires.

Comment agir rapidement pour s’en débarrasser ?

Vous êtes victime d’une petite infestation de fourmis dans votre jardin et votre logement : vous pourrez agir immédiatement en plaçant des appâts gels vendus dans les rayons des drogueries. Pour des solutions plus écologiques, les huiles essentielles, le basilic, le citron, le marc de café ou encore la terre de diatomée ont une certaine efficacité pour éliminer les intrus. En sachant que la meilleure solution d’éradication est d’agir directement à la source, soit près des fourmilières.

Une invasion de fourmis menace votre entreprise alimentaire ou votre restaurant : l’action de destruction doit être rapide et radicale afin de protéger vos stockages. N’attendez pas pour solliciter les professionnels de la désinsectisation. Leurs procédés d’éradication certifiés certibiocide respectent la réglementation sanitaire en vigueur.

Que vous soyez locataire, propriétaire ou un professionnel, lutter contre les insectes nuisibles et invasifs dans votre logement ou votre établissement alimentaire est régi par la loi. La présence de ces insectes ravageurs sur les sites agro-alimentaires et les commerces de bouche est un véritable fléau économique. Un stockage alimentaire infesté par des fourmis n’est plus autorisé à la vente, les pertes financières peuvent être importantes très rapidement.

Lutte contre les fourmis: une réglementation stricte

Dans une logique de logement décent, les propriétaires bailleurs doivent certifier d’un plan de désinsectisation en cas d’invasions de nuisibles, insectes ou rongeurs. Les professionnels doivent être vigilants face aux potentielles infestations de fourmis et y remédier rapidement grâce à la désinsectisation.

La Camda est une société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Par ce fait, elle a toute légitimité pour réaliser un bilan de décontamination et utiliser des traitements insecticides homologués pour détruire les fourmis. Toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et d’un devis gratuit préalable.

 

Où intervenons-nous en France pour désinsectiser vos terrains et locaux ?

Au plus près de vos problèmes de nuisibles dans les départements de la région Nord-Est, les hygiénistes qualifiés Certibiocide La Camda interviennent dans 21 départements français.

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

Notre entreprise de désinsectisation agréée et certifiée Biocide dans la destruction des nuisibles et des fourmis est au service des professionnels comme des particuliers. Depuis 50 ans, nos experts proposent des solutions sur mesure dans la lutte d’invasions de ces insectes dévastateurs.

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation pour éradiquer les fourmis ?

Fourmis noires ou rouges, fourmis des charpentes, toutes les espèces de fourmis sont considérées comme nuisibles du fait de leur comportement dévastateur et vorace. A forte prolifération, les fourmis charpentières investissent et endommagent les boiseries des bâtiments en creusant des tunnels. Les fourmis rouges sont des insectes qui piquent lorsqu’ils sont menacés. Il est important d’identifier leur origine et de détruire leurs nids très rapidement

L’urgence désinsectisation de fourmis

Qui dit agir vite, dit service de proximité. Pour un diagnostic et un traitement d’élimination rapide, les entreprises françaises de désinsectisation offrent des services de proximité à leurs clients.

La Camda, entreprise d’hygiène 5D couvre la région Nord Est grâce à plusieurs agences locales. Les experts départementaux La Camda connaissent parfaitement les territoires d’activité et les problématiques des particuliers en matière de contamination d’insectes nuisibles.

Comment éviter les invasions de fourmis ?

Quel que soit le type de nuisible, insectes ou rongeurs, la prévention est la meilleure option pour éviter la venue des indésirables. En étudiant leur comportement éthologique et leurs terrains de prédilection, on peut définir des règles préventives efficaces. N’hésitez pas à vous informer auprès des spécialistes désinsectiseurs qui connaissent très bien les modes de vie de toutes les espèces de nuisibles. Ils vous prodigueront des conseils préventifs et curatifs.

La plupart des insectes nuisibles s’infiltrent dans les espaces humains pour trouver leur subsistance. Logiquement, en respectant des règles d’hygiène simples vous éviterez les invasions de fourmis. Ne laissez pas de nourriture à vue, nettoyer régulièrement votre poubelle et ses contours, couvrez la gamelle de nourriture de vos animaux. Pensez à protéger vos stockages de nourriture dans des sacs ou lieux hermétiquement fermés. Pour des invasions installées et récurrentes, contacter La Camda pour réaliser un plan de désinsectisation de fourmis. Vous pourrez bénéficier d’un suivi annuel de désinsectisation et dépollution afin d’éviter les ré-infestations de fourmis.

 

Combien coûte une intervention d’éradication des fourmis ?

Selon la superficie à traiter (calculée en m2) et le nombre d’interventions nécessaires, le prix d’un traitement d’élimination de fourmis pour particulier ou professionnel pourra varier de 50 à 500 euros.

La Camda, spécialiste en désinsectisation en région Nord-Est répond rapidement à vos problèmes d’infestation massive d’insectes rampants dans de nombreux départements. N’hésitez pas à demander un devis gratuit sans engagement pour éradiquer définitivement ces insectes hautement nuisibles dans votre habitation ou votre établissement.

 

Pourquoi faire appel à une société de dératisation experte dans le domaine

Faire appel à une société de dératisation et ses services professionnels est la solution la plus efficace pour se débarrasser définitivement des rongeurs nuisibles comme les rats, souris, surmulots, campagnols, ragondins…. C’est aussi une obligation sanitaire !

Selon les différentes problématiques et vos lieux d’activité, nos hygiénistes dératiseurs qualifiés mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en dératisation définit en 4 étapes :
1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type d'insectes

4

Suivi et contrôle.

La Camda Energie