Expert en désinsectisation pour professionnels et particuliers

La puce est un insecte hôte nuisible se nourrissant de sang humain et animal. C'est surtout est insecte invasif qui évolue et contamine tous les espaces d’une maison. Leurs hôtes sont les animaux de compagnie. Or seulement un petit nombre de puces restent sur l’animal, tandis que les autres prolifèrent dans la maison.

Les invasions de puces dans vos habitats, vos espaces d’accueil du public ou vos établissement animaliers est à prendre très au sérieux. Une invasion de puces chez soi peut devenir très vite un véritable cauchemar. Ces insectes sont difficiles à éradiquer soi-même. Donc faites appel à la désinsectisation professionnelle La Camda pour lutter de manière efficace contre les puces !

La désinsectisation des puces par La Camda

Spécialisée dans la désinsectisation des puces et tous types de nuisibles, La Camda propose des services de destruction d’insectes et de rongeurs dans de nombreux départements en région Nord-Est. Les techniciens certifiés biocide vous assureront des interventions d’hygiène qualité par une évaluation au plus juste du niveau des infestations et des processus d’éradication des populations d’indésirables.

 

Comment identifier votre problème d’insectes nuisibles ? Plusieurs signes doivent vous alerter sur une possible invasion de puces chez vous :

-Votre chien ou votre chat se gratte constamment

- Vous détectez des points de piqures sur vos chevilles et vos jambes

- Vos draps de lit sont tachés de sang

- Vous trouvez des traces de déjections noires dans les paniers de vos animaux

Les puces adultes se nourrissent de sang humain et animal. Les larves de puces se nourrissent d’éléments organiques trouvés dans les tapis et les literies. Les piqures de puces sur l’homme et l’animal sont bénignes. Mais elles peuvent entrainer de fortes gênes et démangeaisons, voire des réactions allergiques.

Des techniques professionnelles d’élimination des puces

La désinsectisation professionnelle pour détruire les puces des habitats, des sites agricoles et animaliers suivent des procédés d’éradication réglementaires et sécuritaires très efficaces. La mise en œuvre des traitements pour éradiquer les puces sont généralement le traitement thermique, la fumigation ou la pulvérisation. Ces protocoles de destruction de nuisibles répondent à votre sécurité, celle de vos animaux domestiques et de vos élevages, que la désinsectisation suppose ou non l’utilisation de produits chimiques.

Problème de nuisibles fréquents dans les maisons, les invasions de puces concernent aussi les établissements d’élevage d’animaux. Exploitation de volailles, volières, chenils et chatteries sont des zones de risques d’invasions de puces. Lutter préventivement et de manière curative contre tous types de nuisibles pour les particuliers et les entreprises est défini par les règlements sanitaires départementaux.

Lutte contre les puces : une réglementation stricte

Dans une logique de logement décent, la lutte des nuisibles dans les habitations comme les établissements accueillant du public et les professionnels animaliers est réglementée par la loi. Particuliers et professionnels doivent être vigilants face aux potentielles infestations de nuisibles et y remédier rapidement grâce à la désinsectisation.

La Camda est une société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Par ce fait, elle a toute légitimité pour réaliser un plan d’intervention pour la désinsectisation des puces. Toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et d’un devis gratuit préalable./p>

 

Où intervenons-nous en France pour désinsectiser vos terrains et locaux ?

Au plus près de vos problèmes de nuisibles dans les départements de la région Nord-Est, les hygiénistes qualifiés Certibiocide La Camda interviennent dans 21 départements français.

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

Notre entreprise de désinsectisation dans la destruction des puces est au service des professionnels comme des particuliers. Depuis 50 ans, nos spécialistes en désinsectisation de puces proposent des solutions sur mesure dans la lutte d’invasions de ces insectes invasifs.

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation pour éradiquer les puces ?

Si vos animaux sont infectés par des puces, il est important d’agir rapidement pour prévenir les futures éclosions de puces chez vous. C’est une urgence désinsectisation, il faudra agir vite pour détruire les œufs et les puces adultes.

L’urgence désinsectisation de puces

Si ces insectes suceurs de sang ne transmettent pas de maladie, ils provoquent de nombreux désagréments dermatologiques sur l’homme et l’animal. Il est capital de stopper rapidement la prolifération de puces chez vous. Les services de désinsectisation de puces proposés par La Camda offrent les plus grands standards de neutralisation, de protection et de gestion des risques face à ces nuisibles.

 

Le traitement curatif antipuce pour vos animaux est la base, bien sûr. Mais sachez que c’est souvent insuffisant. Il y a de fortes chances que les puces aient déjà pondu un peu partout dans le logement des œufs qui sont prêts à éclore. N’attendez pas pour traiter les zones infectées ou qui pourraient l’être. Le bicarbonate de soude et la terre de diatomée sont des solutions naturelles très efficaces, mais uniquement sur une petite infestation.

Éradication et contrôle des invasions de puces

Pour des invasions massives, les procédés fait maison ne suffiront pas. Il faudra faire appel à une entreprise de désinsectisation dont les méthodes et les traitements vous débarrasseront radicalement des puces. Ces insectes sont très résistants et prolifiques. Donc il vaut mieux recourir à des procédés garantis et des traitements curatifs professionnels pour éradiquer les puces dans vos logements et vos entreprises.

Il existe plusieurs espèces de puces. Les espèces nuisibles les plus courantes évoluent sur vos animaux domestiques :

- les puces de chiens (Ctenocephalides canis)

- les puces du chat (Ctenocephalides felis)

- les puces des volailles (Ceratophyllus gallinae) et des oiseaux.

On peut aussi trouver des puces sur d'autres animaux domestiques ou sauvages comme dans le pelage des lapins, des renards, des rongeurs et sur le bétail. Bien que les puces ne volent pas, elles ont de longues pattes qui leur permet de sauter très haut et sur de longues distances. D’où le risque de passer facilement de vos animaux à vous, en passant par tous les supports de prédilection où elles pourront pondre, se nourrir et se développer.

 

Combien coûte une intervention d’éradication de punaises de lit ?

Les origines de l’invasion de puces est un élément fondamental pour traiter et prévenir efficacement les ré-infestations. Dans les processus d’une désinsectisation professionnelle, les spécialistes désinsectiseurs évalueront le niveau de prolifération mais aussi les facteurs de risques d’un déploiement futur d’invasions de puces.

Selon les méthodes utilisées - thermie, fumigation ou pulvérisation - la superficie à traiter (calculée en m2), le prix d’un traitement de puces pourra varier de 90 à 250 euros.

Ces prix sont donnés à titre indicatif. Pour connaitre précisément le tarif d’un traitement de punaises de lit précis, n’hésitez pas à contacter les professionnels désinsectiseurs La Camda.

 

Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation experte dans le domaine

La protection face aux nuisibles qui prolifèrent dans vos espaces de vie et près de vos animaux de compagnie est prioritaire. La lutte contre les nuisibles au développement rapide est une priorité pour l’hygiène des territoires en région. Les conséquences de l’installation d’insectes ou de rongeurs nuisibles ont un réel impact sanitaire, économique et environnemental.

Selon les différentes problématiques d’infestation de puces ou autres nuisibles sur vos lieux de vie et d’activité, nos hygiénistes qualifiés mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en désinsectisation de puces en 4 étapes :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type de rongeur et le nombre

4

Suivi et contrôle.