Expert en désinsectisation mites pour professionnels et particuliers

Les mites alimentaires et les mites textiles sont de véritables nuisibles dans nos logements à éliminer rapidement. Insecte dévastateur et à forte prolifération, les mites s’installent partout et sont difficiles à éradiquer. Sévissant dans nos placards de cuisine comme dans nos armoires de vêtements, ce papillon est malgré tout facile à identifier. En général, la prévention est très efficace pour éviter leur prolifération. Mais l’installation de plaques antimites est-elle suffisante pour éradiquer radicalement une infestation ?

La prévention et la désinsectisation des mites La Camda

La période de ponte des mites se situe durant l’été, au mois de juillet et au mois d’août. L’éclosion de centaines d’œufs vont infester vos aliments et vos textiles de ces larves. On comprend donc l’importance de la prévention et de traitements réguliers antimites. En tout cas face à une prolifération incontrôlable, il faut absolument faire appel à des experts désinsectiseurs.

Les techniciens certifiés certibiocide La Camda sont spécialisés dans la désinsectisation des mites pour les professionnels et les particuliers. Ils vous assureront des interventions rapides et efficaces dans une démarche d’hygiène grâce à des processus d’éradication qui ont fait leurs preuves.

 

Les mites sont classées « grand nuisible » par leur capacité à investir tous les espaces d’une habitation. De la cuisine aux pièces de vie et de repos, les mites sont partout.

- La mite alimentaire va contaminer les denrées alimentaires sèches comme la farine, le riz, les pâtes, les céréales ou les fruits secs dans les cuisines.

- La mite des textiles va se nourrir des fibres de tissus et détruire vos vêtements et vos couvertures en y laissant des trous dans vos armoires. C’est lors de l’éclosion que les chenilles vont bâtir un cocon de soie pour s’incruster dans les tissus et se nourrir.

La prévention antimite

Ce n’est pas la mite adulte (en forme de papillon) qui dévore vos aliments ou vos textiles, ce sont les larves qui y profitèrent. Si ce papillon est facilement identifiable, les œufs ne sont pas toujours détectés d’où l’importance de prévenir leur présence potentielle.

Nos conseils de prévention pour évite les invasions de mites et en cas de suspicion :

- Jetez vos vêtements troués, ils sont certainement infestés

- Lavez vos vêtements à 60 °, vous pourrez aussi les placer au congélateur pendant 3 jours.

- Placez des pièges antimites alimentaires dans vos placards et vos stockages en cuisine

- Accrochez des plaquettes antimites pour textiles dans vos armoires.

- Pulvériser d’un spray insecticide vos tapis et moquettes.

Solliciter une société de désinsectisation pour faire un diagnostic de présence de mites et prévoir un traitement préventif et curatif chez vous sera le moyen le plus sûr d’éviter les fortes infestations. Lutter préventivement et de manière curative contre les mites et tous insectes nuisibles pour les particuliers et les entreprises est défini par les règlements sanitaires départementaux.

Problème de nuisibles assez fréquents dans les maisons, ces petites bêtes voraces investissent tous les espaces où elles pourront trouver leur subsistance à profusion. La présence récurrente de mites concerne :

tous les établissements de vente alimentaire,

les boutiques de vêtements,

les restaurants,

et les entreprises agro-alimentaires.

Les conséquences financières d’une infestation de mites dans vos entreprises auront un réel impact économique sur votre activité. Des vêtements infestés de larves de mites ne sont plus commercialisables, le stock est perdu.

Lutte contre les mites : une réglementation stricte

Dans une logique de logement décent, la lutte des nuisibles dans les habitations comme les établissements accueillant du public est réglementée par la loi. Particuliers et professionnels doivent être vigilants face aux potentielles infestations de mites et y remédier rapidement grâce à la désinsectisation.

La Camda est une société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et ces techniciens sont détenteurs de la certification Biocide. Cette formation spécifique est délivrée dans un centre de formation habilité enregistré auprès du ministère chargé de l'environnement. Cette qualification assurer une utilisation de ces produits dans le respect de l’humain et de l’environnement.

Agissant dans une démarche qualité et de gestion des risques, toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et d’un devis gratuit préalable.

 

Où intervenons-nous en France pour désinsectiser vos terrains et locaux ?

Au plus près de vos problèmes de nuisibles dans les départements de la région Nord-Est, les hygiénistes qualifiés Certibiocide La Camda interviennent dans 21 départements français.

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

Notre entreprise d’hygiène 5D répond entre autres à la désinsectisation réglementaire des mites. Depuis 50 ans, nos spécialistes en désinsectisation sont au plus près de vos problèmes de nuisibles avec des solutions sur mesure dans la lutte d’invasions de ces insectes invasifs

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation pour éradiquer les mites ?

Si vous soupçonnez la présence de mites adultes chez vous, il est certain que des éclosions seront à venir. Face à cette forte prolifération prévisible, il est important d’agir rapidement pour prévenir les futures éclosions de chenilles de mites chez vous. Dans le cas d’une détection d’œufs de mites dans votre cuisine ou sous votre tapis, il est urgent d’agir et l’action devra être radicale !

L’urgence désinsectisation des mites

Ces insectes nuisibles ne portent pas préjudice directement à votre santé. Cependant, ils contaminent les aliments qui ne sont plus consommables et détruisent votre garde-robe en se nourrissant des fibres textiles. Il est capital de stopper rapidement la prolifération de mites chez vous et surtout éviter les futures pontes. Les services de désinsectisation de mites proposés par La Camda utilisent des dispositifs de neutralisation et de prévention très performants face à ces nuisibles. Des contrôles réguliers vous certifieront un logement sain et sans nuisibles : micro-organismes, insectes ou rongeurs.

Comment se débarrasser des mites ?

Les mites alimentaires et les mites textiles se ressemblent. Pour se développer, les larves de mites n’ont pas le même comportement alimentaire. Vu leurs différents espaces de prédilection pour se développer, elles ne s’éliminent pas de la même manière. Dans l’éradication des mites, c’est la prévention qui prime avant tout. Mais la mite est un insecte très difficile à éradiquer totalement. Ce sont des espèces d’insectes très résistants et prolifiques.

Éradication et contrôle des invasions de mites

Pour des invasions récurrentes de mites adultes ou chenilles dans votre cuisine ou dans vos stockages céréaliers, les insecticides en gel ou en pulvérisation sont insuffisants. Il faudra faire appel à une entreprise de désinsectisation dont les méthodes et les traitements stopperont la prolifération de manière définitive. Pour avoir l’esprit tranquille chez vous et protéger vos stocks, grâce aux techniques éprouvées de désinsectisation, vous bénéficierez de procédés et de traitements curatifs garantis.

 

Combien coûte une intervention d’éradication de mites

Les origines des invasions de mites est un élément fondamental pour traiter et prévenir efficacement les ré-infestations. Dans les processus d’une désinsectisation professionnelle, les spécialistes désinsectiseurs identifieront :

- l’espèce de mite (mite alimentaire ou textile),

- la phase de développement (présence d’œufs, chenilles de larve ou mites adultes)

- et le niveau de la prolifération.

Pour des traitements par fumigation ou pulvérisation, selon l’importance des espaces à traiter, le prix d’une désinsectisation professionnelle contre les mites, punaises de lit ou puces varie de 90 à 220 euros.

Ces prix sont donnés à titre indicatif. Pour connaitre précisément le tarif d’un traitement de mites précis, n’hésitez pas à contacter les professionnels désinsectiseurs La Camda.

 

Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation experte dans le domaine

Vous protégez contre les nuisibles qui prolifèrent et contaminent vos biens de consommation est fondamentale. La lutte contre les nuisibles au développement rapide comme les mites, puces, cafards est une priorité pour l’hygiène des territoires en région.

Selon les différentes problématiques d’infestation de mites ou insectes nuisibles dans vos lieux de vie et d’activité, les hygiénistes qualifiés La Camda mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en désinsectisation de mites en 4 étapes :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé autour des mites

4

Suivi et contrôle.

La Camda Energie