Expert en désinsectisation de moustiques pour professionnels et particuliers

Bourdonnements incessants lors de la nuit, piqures, démangeaisons... La présence de moustiques chez soi peut devenir un vrai cauchemar. Ces insectes agressifs et invasifs nous empoisonnent la vie dès les beaux jours. Tous les insectes hématophages piqueurs (suceurs de sang humain ou animal) ont la même caractéristique : moustiques, puces, punaises de lit peuvent transmettre des maladies plus ou moins graves.

Même si on recense peu de maladies transmises par les moustiques européens, certaines espèces de moustiques comme le moustique tigre peuvent transmettre des maladies graves comme la fièvre jaune, le paludisme et le chikungunya.

Si la prévention face à ces nuisibles a une certaine efficacité, être victime d’une invasion de moustiques dans son jardin ou son établissement nécessite des traitements efficaces anti-moustiques. Faites appel à des techniques de la désinsectisation professionnelle proposées par La Camda : des traitements anti-moustiques et des protocoles d’analyse de gestion des risques pour professionnels et particuliers.

Lutter contre les moustiques dans vos entreprises

La présence constante de moustiques sur vos terrasses et vos restaurants peut influer négativement sur votre réputation et votre chiffre d’affaires. Aucun client ne veut être agressé par ces insectes volants lorsqu’il vient diner chez vous ! Dans une démarche de prévention, nos techniciens évalueront les facteurs de risques pouvant augmenter la pullulation. La Camda vous proposera différentes solutions de prévention en démoustication pour zones intérieures et extérieures tant dans l’installation que le contrôle des dispositifs installés :

- Solutions de protection des locaux par la pose de moustiquaires

- Protection des terrasses ou jardins par des pièges à moustiques CO2

- Installation de destructeurs électriques ou appareils ultra-sons

Nos pièges à moustiques de dernière génération vous garantiront un été serein chez vous comme dans votre établissement accueillant du public. Nos solutions anti-moustiques homologuées garantissent un véritable contrôle sur les invasions de moustiques. Pour établir un devis précis, nos techniciens démoustiqueurs procéderont à l’analyse de vos terrains et les facteurs de risques de la présence de ce type d’insecte.

 

Bien connaitre le comportement des moustiques permet d’éviter leur présence dans nos espaces de vie. Le terrain de développement de prédilection des moustiques sont les zones aquatiques et les eaux stagnantes. Les femelles pondent leurs œufs dans ces eaux calmes où les larves se nourrissent et se développent.

Pour protéger les zones extérieures, supprimer les causes de leur installation est la meilleure option préventive. Réduisez toutes les sources humides de votre jardin : couvrez les citernes d’eau de pluie, éviter de laisser de l’eau dans les abreuvoirs ou les coupelles des pots de fleurs.

Malgré tout, cela peut être insuffisant car la plupart des espèces de moustiques peuvent parcourir de grandes distances. S’il y a une zone humide à moins de 1500 mètres de votre maison, vous ne pourrez pas éviter leur venue. Pourtant impossible de vivre reclus chez soi ou sans ouvrir les fenêtres en été.

Pour protéger les zones intérieures des moustiques, vous pouvez poser des moustiquaires ou installer des prises ou des plaquettes anti-moustiques pour éviter leur venue ou éloigner quelques individus.

Que vous soyez locataire, propriétaire ou un professionnel, lutter contre les invasions d’insectes dans votre logement ou votre établissement accueillant du public est régi par la loi.

Lutte contre les moustiques : une réglementation stricte

Dans une logique de logement décent et de protection sanitaire, les propriétaires bailleurs et les professionnels doivent certifier d’un plan de lutte contre les nuisibles, insectes ou rongeurs. La Camda, société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire dispose d’un savoir-faire reconnu et des solutions de traitements insecticides homologués pour contrôler les invasions de moustiques. Toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et d’un devis gratuit préalable.

Lutte contre les fourmis: une réglementation stricte

Dans une logique de logement décent, les propriétaires bailleurs doivent certifier d’un plan de désinsectisation en cas d’invasions de nuisibles, insectes ou rongeurs. Les professionnels doivent être vigilants face aux potentielles infestations de fourmis et y remédier rapidement grâce à la désinsectisation.

La Camda est une société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Par ce fait, elle a toute légitimité pour réaliser un bilan de décontamination et utiliser des traitements insecticides homologués pour détruire les fourmis. Toutes nos interventions font l’objet d’un suivi et d’un devis gratuit préalable.

Quel que soit le type de nuisibles, insectes ou rongeurs, les solutions préventives seront toujours les plus efficaces. En étudiant les différentes espèces et leur comportement éthologique, les spécialistes peuvent définir des règles préventives efficaces et adaptées au type d’insecte. N’hésitez pas à vous informer auprès des spécialistes démoustiqueurs qui connaissent très bien les modes de vie des différents types de moustiques. Ils vous donneront les meilleures recommandations pour vous débarrasser des insectes nuisibles.

La plupart des insectes nuisibles s’infiltrent dans les espaces humains pour trouver leur subsistance. Pour le moustique, c’est bien l’humain et l’animal qui sont visés. Le sang est la principale nourriture de la femelle moustique. Quand on sait que la plupart des maladies se transmettent par le sang, on comprend aisément que la piqure du moustique peut être pathogène.

Il existe différents moyens de vous protéger face à quelques individus :

- Habillez -vous avec des vêtements couvrants le soir ou la nuit

Utilisant un spray aérosol sur la peau qui fera effet de répulsif

Allumez des bougies à la citronnelle sur la table de votre terrasse

Eloignez-vous des zones humides, loin des eaux calmes et stagnantes

 

Où intervenons-nous en France pour désinsectiser vos terrains et locaux ?

Au plus près de vos problèmes de nuisibles dans les départements de la région Nord-Est, les hygiénistes qualifiés Certibiocide La Camda interviennent dans 21 départements français.

Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle à Thionville, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère

Notre entreprise de désinsectisation agréée et certifiée Biocide dans la destruction des nuisibles et des fourmis est au service des professionnels comme des particuliers. Depuis 50 ans, nos experts proposent des solutions sur mesure dans la lutte d’invasions de ces insectes dévastateurs.

 

Quand faut-il appeler un professionnel de la désinsectisation des moustiques ?

Par leur comportement migratoire et leur forte résistance, de nombreuses espèces de moustiques peuvent menacer vos territoires. Pourtant les moustiques sont des insectes qui ont leur importance dans la nature. Le but n’est pas de les détruire complètement mais de contrôler les pondoirs naturels à proximité des habitations !

Face aux risques inhérents d’inoculer des virus et bactéries pathogènes transmises lors des piqûres des moustiques tigres, il faut agir sans attendre pour les déloger mais surtout éviter leurs intrusions. Grâce à l’utilisation de produits biocides innovants, des processus performants de neutralisation, La Camda sera votre partenaire privilégié.

L’urgence démoustication

Si vous êtes victimes d’une prolifération de moustiques, moustiques tigre, anophèle ou du genre Aedes, privilégiez une entreprise qui pourra agir vite et bien. Pour un diagnostic d’identification et un traitement anti-moustique efficace, les entreprises françaises de désinsectisation offrent des services de proximité à leurs clients.

La Camda, entreprise d’hygiène 5D, couvre la région Nord Est grâce à plusieurs agences locales. Les experts départementaux La Camda connaissent parfaitement les territoires d’activité et les problématiques des particuliers en matière de contamination d’insectes nuisibles et des moustiques.

 

Combien coûte un traitement anti-moustique?

Selon la configuration des lieux et le degré d’infestation des moustiques, tigres ou européens, le prix d’un traitement anti-moustique professionnel pour particulier ou professionnel pourra varier de 200 à 1500 euros. L’entretien et la recherche régulière des pondoirs nécessitent des interventions de suivis régulières ce qui peut influer sur le prix total.

La Camda, spécialiste en désinsectisation en région Nord-Est répond rapidement à vos problèmes d’infestation massive d’insectes invasifs dans de nombreux départements. N’hésitez pas à demander un devis gratuit sans engagement pour éradiquer définitivement ces insectes hautement nuisibles dans votre habitation ou votre établissement.

 

Pourquoi faire appel à une société de désinsectisation experte dans le domaine

La protection face aux nuisibles, insectes et rongeurs, est prioritaire et réglementée par les arrêtés départementaux français. La lutte contre les nuisibles en vue de protéger les populations est une priorité pour l’hygiène des territoires et des habitats. Particuliers et professionnels sont assujettis à cette réglementation.

Selon les différentes problématiques d’infestation de moustiques ou autres nuisibles dans vos lieux de vie, nos hygiénistes qualifiés mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en désinsectisation en 4 étapes :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type de moustique

4

Suivi et contrôle.

  • Contactez nous

    Formulaire de contact