Invasion de souris : causes, conséquences et solutions pour s’en débarrasser

C’est souvent notre manque d’attention qui favorise l’l’installation et la propagation des souris dans nos habitations et nos commerces. Elles y trouvent tout pour proliférer et se développer. Nous favorisons le développement de ces petits mammifères nuisibles en leur offrant : - des espaces chauds et confortables, - une facile accessibilité aux stockages ou exhalaisons.

La souris grise (Mus musculus) est l’espèce couramment rencontrée dans les villes. Elle est considérée comme un mammifère fort nuisible. Sa reproduction est très rapide, et en une année, un seul couple de souris peut engendrer jusqu’à 25 000 spécimens ! Cet animal a un comportement destructeur, et traine sur les sols sales. Ainsi, il véhicule de nombreuses bactéries. La souris souille tous les endroits où elle passe. Elle infecte surtout les aliments et les stockages agro-alimentaires.

Les solutions du commerce ont une certaine efficacité sur quelques individus. Mais elles seront insuffisantes sur une invasion importante et récurrente. Faire appel aux services de dératisation professionnelle est la meilleure recommandation pour vous débarrasser des colonies de souris.

Quelles sont les solutions prévention et dératisation ?

La prévention est évidemment la meilleure option pour éviter la venue et la prolifération des souris dans nos espaces habitables. Nous vous conseillons de mettre en place différentes actions préventives afin d’éviter l’installation des rongeurs nuisibles :

  • Assainissez vos espaces intérieurs et extérieurs.
  • Évitez le dépôt d’aliments, les stockages non protégés et exhalaisons.
  • Posez des appâts raticides dans les zones à risque.
  • Faites appel à une société de dératisation pour analyser le risque nuisible.

La dératisation professionnelle réalisée par des experts qualifiés et pédagogues est la meilleure option prévention et lutte contre les re-infestations. Nos méthodes d’intervention incluent des processus, de la prise de contact au suivi en passant par des recommandations préventives.

Comment se passe une dératisation de souris ?

Après une étude personnalisée lors de la première visite de chantier, c’est l’évaluation du niveau de la nuisance qui définira le plan de traitement le plus efficace. Nos experts hygiénistes vous garantissent des prestations sur mesure suivant des protocoles d’éradication qui ont fait leur preuve : - Identification des spécimens par des diagnostics terrains, - Évaluation des populations nuisibles - Mise en œuvre de traitements homologués. - Suivi et contrôle afin d’éviter les re-infestations Spécialiste dans l’hygiène 3D, La Camda utilise les dernières innovations technologiques, avec la solution digitale MySekur.

Plan de dératisation obligatoire pour les commerces alimentaires

Si vous gérez un magasin de vente d’aliments ou de services de restauration, la loi vous impose d’établir un plan de dératisation, désinsectisation et désinfection (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95). Dans l’objectif de protéger les consommateurs, les instances sanitaires ont bien évalué les risques sanitaires et économiques importants dus à la présence de nuisibles dans les commerces alimentaires et les restaurants.

Les entreprises d’hygiène 3D agréées disposent de toutes les certifications pour réaliser un plan de décontamination réglementaire. Nos interventions dératisation font toujours l’objet d’un suivi (visites de contrôle) et sont précédées d’un devis gratuit.

La dératisation, combien ça coute ?

Lors d’une demande de prestation de dératisation, de nombreux critères d’analyses vont influer sur le cout d’une intervention. Les techniciens hygiénistes vont étudier : - le degré de nuisance, - l’importance des surfaces infestées, - le type de rongeur, - et le nombre de traitement nécessaires pour une éradication complète et durable.

Guide des prix d’une dératisation professionnelle

Le prix moyen d’une dératisation professionnelle dans une maison varie entre 100 et 400 euros. Pour des interventions de dératisation pour plusieurs appartements dans une copropriété (par exemple à Paris), le coût s’échelonne entre 1.000 à 1.500 €.

Ces prix d’une dératisation de souris pour particuliers ou professionnels sont donnés à titre indicatif, pour plus de précisions et un devis précis, n’hésitez pas à nous contacter.

La Camda Energie