Expert dans la lutte des rongeurs pour professionnels et particuliers

Véritable problématique sanitaire et de protection des populations, la présence des rongeurs sauvages ne cesse d’augmenter dans les villes. Ces mammifères nuisibles (rat, souris, surmulot, loir, ragondin…) qui vivent dans la nature investissent tous les lieux où l’activité humaine est présente. En plus de leur comportement destructeur, ces rongeurs sont des vrais foyers de bactéries pathogènes pour l’homme. Optez pour la dératisation professionnelle pour vous débarrasser efficacement et rapidement de cette population animale nuisible potentiellement vectrice de maladies.

Vous avez des forts soupçons de cas d’invasion de rongeurs (rats noirs, souris, surmulots, loirs, campagnols, ragondins…). Vous constatez des destructions et des souillures de ces indésirables dans vos caves et vos stockages. Agissez sans attendre en faisant appel aux experts de la dératisation professionnelle La Camda !

La dératisation professionnelle par La Camda

Dans une démarche qualité et de gestion des risques sanitaires et environnementaux face aux invasions de rongeurs, La Camda garantit des prestations personnalisées et des processus d’élimination performants.

Après un premier contact et lors de la visite de chantier, nous réalisons un diagnostic terrain dératisation :

- Identification des espèces de rongeurs en présence
- Évaluation du degré de nuisance, zones infectées par les populations nuisibles
- Mise en œuvre de traitements homologués.
- Suivi et conseils

Spécialiste dans l’hygiène 3D, La Camda utilise les dernières innovations technologiques, avec la solution digitale MySekur.

Les terrains d’activité nuisible des fouines, ragondins, taupes…

Les jardins, les vergers, les élevages, les champs de culture sont des habitats privilégiés pour le développement des fouines, des taupes ou des ragondins. Ces nuisibles actifs le jour sont assez démonstratifs dans leur installation. Vous reconnaitrez la présence des taupes par les amas de terres. Les ragondins laissent des branches laissées près de leurs terriers construits près des berges, leurs crottes infestant les espaces.

Les rongeurs proliférant dans les milieux humides déstabilisent l’écosystème aquatique et terrestre en rongeant les jeunes racines et les écorces des arbres. Véritable fléau pour les agriculteurs, les campagnols et les rats musqués détruisent les champs de luzernes et les parcelles de céréales.

Différentes actions préventives simples et techniques permettent d’éviter l’installation des rongeurs nuisibles :

- Assainir ses espaces intérieurs et extérieurs.
- Éviter le dépôt d’aliments et exhalaisons.
- Poser des appâts anti-raticides.
- Faire appel à une société de dératisation pour analyser la présence potentielle de rongeurs sur vos terrains.

Tout en respectant la faune et l’utilité de ces mammifères dans la biodiversité, les moyens de prévention dans la lutte de leur installation comme la dératisation va permettre d’éviter une trop forte prolifération de ces rongeurs nuisibles.

Quand faut-il appeler un professionnel de la dératisation ?

Si la présence de rongeurs nuisibles dans vos intérieurs ou vos jardins est sûre, la propagation ne peut que s’amplifier dans le temps. Face à des animaux qui se reproduisent par milliers chaque année, il faut agit vite en profitant du savoir-faire des experts en dératisation.

Dans une situation d’urgence ou de récurrence des invasions, une intervention par les professionnels dératiseurs suit un protocole rigoureux et respectueux des espèces qui suivent une démarche qualité et de gestion des risques. Une prestation de dératisation débute toujours par l’identification des spécimens et les indices de présence. Les moyens mis en place pour le traitement curatif sont toujours différents selon le type de nuisible ciblé.