Entreprise experte en dératisation des restaurants

Vous avez détecté des signes confirmant une possible invasion de rongeurs dans vos stockages alimentaires dans la cuisine de votre restaurant. Vous avez constaté des destructions plus ou moins importantes et des souillures de ces indésirables près des sources alimentaires et des biens consommables destinés à vos clients. Il faut agir sans attendre pour stopper la prolifération ! Faites appel aux experts de la dératisation professionnelle La Camda !

  

La dératisation professionnelle par La Camda

La Camda est une entreprise française spécialisée en hygiène 5D située en région Nord et Nord-Est. Face à une présence affirmée de rongeurs nuisibles ou dans un objectif de prévention, nos techniciens expérimentés interviendront rapidement dans votre établissement de restauration pour évaluer la présence des nuisibles rongeurs. Depuis plus de 50 ans, notre équipe de dératiseurs professionnels formés (Certibiocide) prouve son savoir-faire en matière de lutte pour tout type de nuisibles. Dans une démarche de prévention et de qualité, La Camda assure des prestations sur mesure avec des processus d’éradication performants. Grâce aux diagnostics terrains précis, les équipes de dératiseurs définiront des méthodes de traitement adaptées à ce type de nuisible dévastateur.

Face à la prolifération de rongeurs dans votre restaurant : que faire ?

Adopter des méthodes de prévention afin d’éviter l’intrusion de rats ou de souris dans vos cuisines et restaurants collectifs est prioritaire. Suivez nos recommandations :

  • Nettoyer régulièrement vos espaces intérieurs et extérieurs
  • Éviter le dépôt d’aliments et exhalaisons et fermer hermétiquement vos stocks
  • Vider et nettoyer régulièrement vos conteneurs de restes alimentaires
  • Poser des appâts raticides dans les lieux à risque
  • Faire appel à une société de dératisation pour analyser et lutter contre la présence potentielle de rats dans votre restaurant

Aujourd’hui, l’évolution rapide de nos sociétés de consommation induit des menaces croissantes en matière de rongeurs nuisibles. Devant une gestion sanitaire de plus en plus complexe, les rats trouvent en ville des terrains propices à leur développement. Ils sont attirés par les cuisines, les stockages de denrées alimentaires, les dépôts d’ordures collectives et les déchetteries. Et ils apprécient le confort et la chaleur des habitations… Les rats en nombre menacent les activités humaines. Leur présence en augmentation dans les rues et les parcs est devenue un véritable problème de santé publique. L’animal est un véritable fléau pour les restaurateurs et les gestionnaires des collectivités accueillant du public et proposant des repas à leur client.

Face aux risques inhérents de potentielles transmissions d’agents pathogènes par des aliments souillés par les rongeurs, les commerces de bouche doivent respecter la réglementation sanitaire en vigueur. Le plan de dératisation est obligatoire. Il sera préférablement assuré par une entreprise d’hygiène 3D.
Plan de dératisation pour les restaurants et hôtels, que dit la loi ?
Lutter contre les rongeurs dits nuisibles est une obligation pour les communes, l’industrie agro-alimentaire et les établissements accueillant du public (circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5.) comme pour les particuliers. Comme les services de la restauration privée, les établissements de restauration collective doivent respecter les conditions d’hygiène définies par l’arrêté du 29 septembre 1997 (article 13) La Camda est une société de dératisation certifiée par le Ministère de la Transition écologique et Solidaire. Elle va répondre à la particularité de chaque espace infesté par la réalisation d’un plan d’intervention de lutte contre les rongeurs nuisibles. Sans attendre, face à prolifération de rongeurs dans votre local, demandez un devis personnalisé dératisation restaurant pour la mise en place d’un plan de dératisation adapté à votre problématique.
Les hygiénistes dératiseurs qualifiés et expérimentés La Camda pour les professionnels interviennent dans vos restaurants et collectivités dans 21 départements français, un large territoire qui nous permet d’intervenir rapidement pour tous vos problèmes de rongeurs : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Côte d'Or, Saône et Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère
En première instance et dans un objectif de protection sanitaire des consommateurs, lutter contre les nuisibles comme les rongeurs dans les établissements servant des aliments est une obligation en France. En qualité de chef d’entreprise, vous devez respecter les conditions d’hygiène qui sont définies par la réglementation sanitaire. Il faut donc prévenir les infestations par des visites de contrôles garanties par une entreprise 3D. Dans une action de dératisation, les spécialistes ont pour mission d’identifier l'espèce de rongeurs. Ainsi ils luttent efficacement contre les populations tout en mettant en place des méthodes de prévention. Pour éviter les re-infestations dans vos restaurants, les dératiseurs La Camda vous donneront les meilleurs conseils de prévention. Selon l’importance des risques de récurrence, ils vous proposeront un plan de contrôle continu, mensuel ou annuel.

Dératisation des restaurants, comment reconnaître les différents rongeurs (rats, souris…) ?

Il existe plusieurs espèces de rongeurs classées en 4 catégories selon les espaces où ils prolifèrent. Les rongeurs nuisibles et sauvages se classent en 4 catégories :

  • les rongeurs des habitations : surmulot, rat noir et souris,
  • les rongeurs fruitiers : loir et lérot,– les rongeurs des champs : mulot et campagnol,
  • les rongeurs aquatiques : ragondin et rat musqué.
L’identification des rongeurs sévissant dans les villes est capital pour miser sur des actions de destruction efficace contre leurs colonies.

Le rat des habitations dit le rat noir sévit principalement dans les villes où l’activité humaine est la plus importante. Mammifère au comportement dévastateur, le rat noir laisse aussi d’autres signes de sa présence : une forte odeur de musc et des souillures laissés le long des murs. Si le rat est un grand vecteur de maladies pour l’homme et l’animal domestique, sa présence impacte fortement sur l’économie et le chiffre d’affaires des restaurateurs. Un stockage alimentaire souillé par des rats est inutilisable et ne peut plus être consommé.

La souris appelée la souris grise (Mus musculus) est un mammifère à forte capacité de reproduction. Si elle est plus menue que le rat, la nuisance provoquée par quelques individus reste très importante ; elle dévaste tout sur son passage et de ce fait véhicule de nombreux agents pathogènes.

Ayez le bon réflexe : contactez La Camda pour vous débarrasser de ses bêtes hautement nuisibles sans attendre !

Combien coûte une intervention de dératisation restaurant ?

Le prix d’une dératisation professionnelle pour un restaurant varie selon le niveau d’infestation, les zones à traiter et le nombre de traitement et de visites de contrôles nécessaires.

Le prix moyen d’une dératisation professionnelle pour un établissement de restauration (hôtel, restaurant) s’échelonne entre 1.000 à 1.500 €.

Ce prix est donné à titre indicatif, pour un devis précis selon votre problématique d’infestation, n’hésitez pas à nous consulter.

Pourquoi faire appel à une société de dératisation experte dans le domaine ?

Faire appel à une société de dératisation et ses services professionnels pour lutter contre les rongeurs dans votre restaurant est une garantie de respecter les normes sanitaires. Face à cette obligation et dans le but d’affirmer leur notoriété, les restaurateurs n’hésitent pas à établir un plan d’hygiène 3D (sanitation) pour offrir des espaces assainis et dénués de tous nuisibles à leurs clients.

Selon les différentes problématiques et vos lieux d’activité, nos dératiseurs qualifiés mettront en place une méthodologie préventive et des protocoles efficaces en dératisation définit en 4 étapes :

Notre processus d'intervention


Dans une démarche qualité et dans le respect de l’humain et de l’environnement, nos prestations de dératisation dans la ville de Reims et aux alentours suivent un protocole réglementaire très concret :

1

Prise de Contact

2

Inspection des infrastructures et identification des spécimens

3

Traitement curatif ciblé selon le type de rongeur et le nombre

4

Suivi et contrôle.